Test souris EVGA X17 : entrée réussie

Prise en main recommandée

On distingue en général 3 types de prises en main : le palm grip, le claw grip (position araignée) et le fingertip grip.

stock photo claw grip fingertip grip and palm grip of a mouse mouse grips holding a computer mouse 1795420465

La prise en main recommandée dépend du design de la souris et de la taille des mains. Ce sont donc ces deux critères qui vont définir l’orientation de la souris.

Taille mainPalm gripClaw gripFinger Grip
S (14 à 16 cm)NonNonNon
M (16 à 18 cm)OuiOuiNon
L (18 à 20 cm)OuiOuiOui
XL (20 à 24 cm)OuiOuiOui

L’ergonomie de la EVGA X17 est pensée pour l’utiliser avec les trois prises en main. Celles et ceux qui ont de plus petites mains auront plus de mal avec les trois prises.

Contrôle

Evga X17 24

Le capteur PixArt PWM3389, présent dans la X17, est d’une sensibilité réglable entre 50 et 16000 DPI. Il est précis et n’a pas décroché lors de mes mouvements les plus rapides. Pour cause, il est également possible de régler la fréquence de rafraîchissement sur sept niveaux entre 125 et 8000 Hz. De plus, le capteur peut supporter jusqu’à 50 G d’accélération.

Evga X17 18

La EVGA X17 possède dix boutons, avec les clics latéraux de la molette. Les boutons sont mécaniques et il est possible de les programmer. EVGA a opté pour des switches Omron sans plus de précision. Le clic est parfait et réactif.

La molette est dans un caoutchouc doux avec la même texture que les côtés de la souris. Elle a 24 crans qui sont plutôt bien marqués. Il n’est pas possible de la déverrouiller en défilement infini.

Précision

Evga X17 Sensor

La technologie triple capteur regroupe les trois capteurs présents sous la souris. Le capteur principal a déjà été abordé. Les deux autres capteurs servent à gérer la détection de la distance de décollage. Cette distance est mesurée entre la souris et la surface où le capteur ne peut plus détecter de mouvements. Lorsque vous jouez, une faible distance de décollement est généralement préférable. La X17 peut mesurer une distance de décollage entre 0,4 et 3mm. Il est possible de paramétrer la hauteur de désactivation grâce aux mesures des capteurs.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Egonomie
Réactivité
Note finale

Bouton retour en haut de la page