[Test] ASUS ROG HARPE ACE EXTREME : la souris ultime pour les joueurs ?

ASUS ROG HARPE ACE EXTREME

Note globale (Détails à la dernière page) - 9.3

9.3

Il y a environ deux semaines, ASUS a annoncé la disponibilité de la ROG Harpe Ace Extreme, une souris de jeu ultralégère de 47 g dotée d’une coque en fibre de carbone.

Cette nouvelle souris haut de gamme hérite des performances de la ROG Harpe Ace Aim Lab Edition. En plus de sa légèreté, la nouvelle souris va profiter d'un capteur optique ROG AimPoint Pro de 42 000 dpi, de micro-switches optiques ROG, de patins de souris en verre (Corning Gorilla Glass) et d'un véritable polling rate de 8000 Hz en modes sans fil et filaire.

Affichée à 279,99 euros, la ASUS ROG Harpe Ace Extreme devrait s'imposer comme la référence des joueurs exigeants.

User Rating: Be the first one !

Il y a environ deux semaines, ASUS a annoncé la disponibilité de la ROG Harpe Ace Extreme, une souris de jeu ultralégère de 47 g dotée d’une coque en fibre de carbone accrocheuse qui offre une maniabilité extrême et une durabilité exceptionnelle.

Cette nouvelle souris haut de gamme hérite de la conception de la ROG Harpe Ace Aim Lab Édition, mais à un niveau supérieur ! En plus de cette nouvelle matière permettant un poids minimum et une robustesse importante, la ASUS ROG Harpe Ace Extreme va profiter d’un capteur optique ROG AimPoint Pro de 42 000 dpi, de micro-switches optiques ROG ainsi que de patins de souris en verre (Corning Gorilla Glass).

Mais la technologie embarquée remarquable est la présence du ROG Polling Rate Booster. Lorsqu’il est combiné à la technologie sans fil ROG SpeedNova, il fournit une saisie de données rapide et précise à un véritable taux d’interrogation de 8000 Hz en modes sans fil et filaire. Sa conception plug-and-play permet en plus aux utilisateurs d’adapter l’appareil à une large gamme de souris et de claviers ROG et à n’importe quelle configuration de PC, qu’il soit filaire, sans fil ou avec un répéteur sans fil.

La souris, clairement destinée aux joueurs, profite d’une forme qui a été co-développée avec des professionnels de l’esport pour assurer une stabilité et un contrôle exceptionnels lors du balayage et du suivi.

Affichée à 279,99 euros dans le store de la marque, la ASUS ROG Harpe Ace Extreme est une souris haut de gamme réservée aux joueurs exigeants. Découvrons-la.

Unboxing de la ASUS ROG HARPE ACE EXTREME

Qui dit produit haut de gamme, dit emballage raffiné ! La ASUS ROG HARPE ACE EXTREME arrive dans un carton recouvert d’un noir élégant. Sur la première face de l’emballage, elle nous est présentée simplement de trois quarts et vue de dessus avec des lignes permettant de mettre en valeur les formes de la souris. Les motifs sont aussi subtilement mis en avant et on distingue un joli quadrillage type damier sur la coque et les boutons principaux.

En arrière, ASUS nous donne les caractéristiques principales, à savoir :

  • Une durabilité accrue grâce une coque en fibre de carbone,
  • Un modèle de 47 grammes conçu avec des professionnels de l’eSport,
  • Un polling rate de 8000 Hz.

La ASUS ROG HARPE ACE EXTREME profite :

  • De micro-switches optiques ROG garantis pour 100 millions de clics,
  • D’un capteur optique ROG AimPoint Pro de 42000 DPI (avec une déviation<1%),
  • De la technologie sans fil ROG Speednova,
  • Du récepteur ROG Omni.

Les petits côtés sont, eux aussi, élégamment habillés et nous donnent le nom du produit en lettres argentées qui, avec le jeu de lumière, peut s’illuminer de plusieurs couleurs.
Destinée aux joueurs du monde entier, la caractéristique principale de la ASUS ROG HARPE ACE EXTREME s’illustre en 22 langues ! C’est une « Souris gaming sans fil extrêmement légère avec structure composite en fibre de carbone ».

Au-dessus, nous avons le logo de la marque et en dessous, les logos, codes barres habituels ainsi que les moyens pour contacter la marque.

Contenu de la boite

Plop ! La boite de ASUS ROG HARPE ACE EXTREME s’ouvre en corolle lorsque l’on défait le couvercle. C’est là aussi élégant et pratique puisque l’on accède directement au produit (Euh… Eh bien, non…. ASUS a renfermé le précieux objet dans un nouvel écrin).

Un des côtés intègre deux QR codes. Le premier servira à en savoir plus sur le ROG Polling Rate Booster, un des éléments présents avec la ASUS ROG HARPE ACE EXTREME qui lui permettra d’atteindre un polling rate de 8000 Hz. Le deuxième QR code permet d’enregistrer son produit auprès de la marque.

Dans un bel écrin

Voici l’écrin contenant la ASUS ROG HARPE ACE EXTREME. On ne pas vanter l’emballage plus que de raison, mais il faut avouer que, là encore, ASUS a mis le paquet. La souris est contenue dans un nouveau carton plus épais pour la protéger de tout incident lors du transport. Nous retrouvons une couleur noire élégante estampillée d’un motif graphique incliné et de l’inscription emblématique de la marque « For Those Who Dare ». Le tout donne un aspect haut de gamme à l’emballage, soulignant l’identité premium du produit.

La voici enfin la belle ASUS ROG HARPE ACE EXTREME ! La boite la contenant s’ouvre sur les côtés révélant la souris ainsi qu’une housse de protection. Les deux côtés sont aimantés dans leur partie supérieure pour assurer une solide fermeture.

La ASUS ROG HARPE ACE EXTREME et son étui de transport sont calés dans un bloc thermoformé pour assurer là encore une stabilité ferme lors du transport.

En plus, l’intérieur de la boite est comblé par une mousse protectrice.

La ASUS ROG HARPE ACE EXTREME arrive dans un emballage agréablement surprenant. La marque a souhaité présenter une souris haut de gamme, et ce, dès les premiers contacts avec le produit. C’est élégant et sécurisant. L’emballage reflète un design sobre et moderne, renforçant l’image premium de la marque ROG, connue pour ses produits destinés aux joueurs exigeants.

Spécifications de la ASUS ROG HARPE ACE EXTREME

ModèleASUS ROG HARPE ACE EXTREME
Dimensions127.5(L) x 63.7(l) x 39.6(H) mm
Poids~47g
CouleurNoir
SwitchMicro Switch Optique ROG 100 Millions de clics
ConnectivitéUSB 2.0 (TypeC to TypeA)
Bluetooth 5.1
RF 2.4GHz
Polling Rate USB8000 Hz avec le ROG Polling Rate Booster
Polling Rate sans fil 2,4 GHz8000 Hz avec le ROG Polling Rate Booster
ÉclairageMolette uniquement
CâbleParacorde 2 mètres
LogicielArmoury Crate
Système d’exploitationWindows 10 et 11
Contenu1 x ROG Harpe Ace Extreme
1 x Omni Receiver
1 x ROG Polling Rate Booster
1 x Wireless Receiver Extender
1 x ROG Paracord
1 set x Mouse grip tape (4pcs, one-time stick)
1 set x Glass Mouse Feet
1 set x 100% PTFE Mouse Feet
1 x Mouse case
1 x Display stand
1 x Cleaning kit
1 x Thank you card
1 x Warranty Card
1 x Quick Start Guide
1 x ROG logo sticker

La ASUS ROG HARPE ACE EXTREME en détail

Voici la belle ASUS ROG HARPE ACE EXTREME ! « Belle » puisque grâce à sa texture en carbone apparente sur toute la coque supérieure, il se dégage un aspect sophistiqué et robuste indéniable, soulignant en plus son caractère haut de gamme. Elle garde les mêmes dimensions et les mêmes formes que la ROG Harpe Ace Aim Lab Edition (127.5(L) x 63.7(l) x 39.6(H) mm), mais perd environ 7 grammes. Cette légèreté est bien évidemment permise grâce à la fibre de carbone, mais également au PCB soigneusement découpé pour réduire le poids total au minimum.

La ROG Harpe Ace a été conçue en collaboration avec les meilleurs professionnels de l’esport et les détenteurs de records mondiaux d’Aim Lab. Les designers et ingénieurs d’ASUS ont conçu 15 versions différentes de la ROG Harpe Ace, jusqu’à ce que l’équilibre délicat de la forme et de la répartition du poids soit atteint.

Par rapport à d’autres matériaux utilisés dans les souris haut de gamme, la fibre de carbone qui est largement utilisée dans les secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile et du sport en raison de son remarquable rapport poids/résistance, est capable de résister à la force la plus importante sans aucun signe de détérioration. Cette souris ultra légère saura donc être manipulée de longues heures sans risque pour sa structure globale. Chaque coque Harpe Ace Extreme est soumise à un processus de fabrication rigoureux en huit étapes pour s’assurer que le produit fini respecte les normes ROG.

ASUS sélectionne, coupe et positionne chaque pièce de fibre de carbone pour que les motifs de tissage de chaque coque correspondent aux angles les plus esthétiques. Ce niveau de détail s’applique également aux boutons gauche et droit, qui sont découpés dans des pièces séparées de fibre de carbone.

Une souris ambidextre et symétrique

La ASUS ROG HARPE ACE EXTREME est une souris ambidextre sans fil. La symétrie est parfaite et elle pourra convenir aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers. Un système d’inversion des boutons latéraux comme la CORSAIR M75 aurait été bienvenu. La coque arrière est bombée sans exagération pour venir se nicher aux creux de la main et la partie avant est plongeante au même niveau. Nous apercevons le port USB-C dans la partie inférieure de l’avant de la souris.

En avant, les deux boutons principaux sont légèrement convexes pour une position centrale naturelle de la pulpe des doigts. Ils recouvrent des micro-switches optiques ROG à l’actionnement vif et instantané garantis pour 100 millions de clics. Entre les deux boutons, nous avons une molette qui profite d’un revêtement caoutchouté cranté pour une meilleure accroche du doigt. Son actionnement émet un bruit plutôt contenu. Elle repose sur un switch TTC Gold qui lui confère une sensibilité prononcée.

En arrière, la ASUS ROG HARPE ACE EXTREME exhibe le logo de la marque en blanc. La sobriété et l’élégance étant de mise, ce logo ne profitera pas d’éclairage.

De chaque côté de la ASUS ROG HARPE ACE EXTREME, nous avons une zone striée permettant une meilleure accroche avec les doigts. Si cela n’est pas suffisant, l’utilisateur pourra y appliquer des stickers en caoutchouc ultra-adhérents. Ces stickers pourront être appliqués sur les zones latérales, mais également sur les boutons principaux. Attention, ceux-ci ne sont utilisables qu’une seule fois.

Les boutons secondaires sont idéalement situés et se trouvent facilement avec le pouce. De forme trapézoïdale, ils ont un revêtement granuleux pour une meilleure accroche et émettent un bruit plutôt aigu à leur actionnement.

Le dessous de la ASUS ROG HARPE ACE EXTREME est uni et parcourt l’intégralité du bas de la souris.

Justement en dessous, qu’avons-nous ?

La ASUS ROG HARPE ACE EXTREME nous dévoile un logo ASUS ROG dans sa partie supérieure. Ce logo est encadré en haut par deux patins 10% PTFE. La souris en a également deux autres dans sa partie basse. Là encore, ASUS gâte les utilisateurs les plus exigeants avec un lot de deux patins 100% PTFE de la largeur de la souris, mais également un lot de patins Corning Gorilla Glass. Ces patins en verre sont idéaux pour les tapis de souris en tissu. Les mouvements sont plus fluides et sans effort, tout en conservant un contrôle supérieur grâce à un meilleur ajustement de la force et de la puissance d’arrêt.

Nous avons également un capteur et trois boutons. À gauche du capteur, la ASUS ROG HARPE ACE EXTREME profite d’un bouton de changement des DPI. Un appui long de trois secondes et l’utilisation de la molette permettront de parcourir quatre niveaux préenregistrés (400 – 800 – 1600 – 3200 DPI). En dessous, nous avons un bouton d’appairage. Un appui long de trois secondes permettra d’appairer la souris en mode Bluetooth. À droite du capteur, nous avons un bouton qui va permettre de choisir entre les trois modes de connexion : sans fil 2,4 GHz, filaire et Bluetooth.

D’autres fonctions sont possibles comme un Hardware Reset, la modification du polling rate (de 125 Hz à 8000 Hz en associant le bouton d’appairage et le bouton secondaire arrière) ou encore la sensibilité de la distance de décollage (Lift-off-distance).

Enfin, la ASUS ROG HARPE ACE EXTREME est équipée du capteur optique ROG AimPoint Pro. Auparavant à 36000 DPI pour la ROG Harpe Ace Aim Lab Edition, il atteint aujourd’hui un niveau impressionnant de 42000 DPI avec une déviation ultra-précise de seulement 1 %. Ce capteur est en plus équipé de la technologie ASUS Track-On-Glass qui est une innovation conçue pour améliorer la précision et la fiabilité des souris gaming, en particulier sur les surfaces en verre. Avec le poids plume de 47 grammes, c’est l’autre atout de la ASUS ROG HARPE ACE EXTREME et devrait convenir aux joueurs demandant un maximum de précision à son précieux mulot. Il profite lui aussi d’un cercle 100% PTFE pour une glisse idéale.

Accessoires

Nous l’avons dit, le bundle livré avec la ASUS ROG HARPE ACE EXTREME est riche. Nous avons en premier lieu une pochette cartonnée comprenant :

  • Une carte de garantie,
  • Un manuel d’utilisation,
  • Quatre stickers en caoutchouc antidérapants autocollants,
  • Trois patins Corning Gorilla Glass,
  • Deux patins larges 100% PTFE,
  • Un chiffon antistatique et deux lingettes nettoyantes,
  • Une planche de stickers fantaisie.

Le deuxième produit livré avec la souris va être un étui. Cartonné, noir et thermoformé (structure de la souris), il peut se fermer grâce à une fermeture éclair. Il est estampillé du nom de la souris et l’inscription emblématique de la marque « For Those Who Dare ».

Lui aussi intègre de nombreux accessoires. Nous avons :

  • 1 x Recepteur OMNI,
  • 1 x ROG Polling Rate Booster,
  • 1 x Extension du récepteur,
  • 1 x Câble ROG en paracorde.

Détail des accessoires

Voici le récepteur OMNI et le booster de polling rate. On connait le récepteur OMNI puisque déjà présent avec la ASUS ROG Strix Impact III Wireless que nous avions testée. Il profite de la technologie sans fil ROG SpeedNova optimisée et conçue pour atteindre une vitesse, une fiabilité et une efficacité énergétique maximales. Il permet en plus une connectivité entre plusieurs appareils de la marque.

Seul, il a un polling rate de 1000 Hz. Mais associé au ROG Polling Rate Booster, il va pouvoir délivrer un taux d’interrogation de 8000 Hz que ce soit en filaire ou en sans-fil 2,4 GHz. Idéal pour les joueurs, ce polling rate de 8000 Hz va permettre une transmission de données fluide et quasi instantanée pour une meilleure synchronisation avec les moniteurs à taux de rafraîchissement élevé afin d’éliminer les saccades en jeu. L’autre atout est que ce booster est plug and play.

La ASUS ROG HARPE ACE EXTREME arrive également avec un adaptateur USB Type-C vers Type-A.

Et également avec un câble en paracorde USB-C vers USB-A. Entièrement noir, ce câble mesure deux mètres et est souple.

La ASUS ROG HARPE ACE EXTREME en pratique

Vous l’aurez compris, nous avons été totalement bluffés par l’aspect qualitatif de cette ASUS ROG HARPE ACE EXTREME. La fibre de carbone utilisée lui confère une robustesse importante et une légèreté inégalée. Le design et esthétique sont également de la partie puisque la souris est méchamment sobre et élégante. Les finitions sont impeccables et la souris ne souffre d’aucun défaut visuel. Mais au quotidien, ça donne quoi ?

ASUS ne détermine pas de position idéale de la main sur la souris. Cette dernière mesure 127.5(L) x 63.7(l) x 39.6(H) mm, c’est une souris symétrique, ambidextre et fait partie des souris de moyenne à grande taille. Après quelques heures passées avec la ASUS ROG HARPE ACE EXTREME et une main de 19 cm de long environ, il nous a semblé que la position type palm grip est la plus appropriée. La bosse arrière n’est pas très prononcée et la paume de la main vient naturellement se poser dessus.

De plus, avec ses boutons principaux aux bords surélevés, la pulpe des doigts vient d’instinct se placer au centre. La manipulation est agréable, d’autant plus qu’avec ses 47 grammes, elle se fait sans effort. Le revêtement lisse utilisé pourra peut-être gêner certains utilisateurs par son côté lisse et glissant. Mais les côtés rainurés permettent à l’auriculaire et au pouce de tenir fermement la souris. Les plus accros au maintien ferme pourront utiliser les bandes de grip en caoutchouc à rajouter.

En parlant de glisse, les patins 100% PTFE font le job sur un tapis en tissu. La souris se déplace facilement sans frottement particulier sur la surface. Là encore, les plus exigeants pourront utiliser les patins plus larges 100% PTFE ou les patins Corning Gorilla Glass.

Les boutons vont avoir différentes résonances et différentes résistances. Les boutons principaux et secondaires provoquent un bruit aigu. Leur actionnement se fait sans résistance. Les boutons latéraux ont un accès est facile, car ils sont bien positionnés et un glissement du pouce d’avant en arrière permet de passer de l’un à l’autre. Enfin, la molette a un bruit plus sourd et son actionnement sera un peu plus difficile, mais le caoutchouc assure une bonne adhérence.

Côté performances en jeu, là encore, c’est un régal ! Le capteur optique ROG AimPoint Pro de 42 000 dpi associé au polling rate de 8000 Hz en filaire ou en sans-fil 2,4 GHz fera le bonheur des joueurs les plus exigeants. La réactivité et la précision sur les mouvements de la souris sont au rendez-vous !! Ce capteur permet une vitesse maximale de 750 ips, ce qui équivaut à un impressionnant 19,05 m/s avec une accélération de 50g. Les DPI pourront en plus être modifiés grâce au bouton situé sous la souris et sur quatre niveaux différents (400, 800, 1600, 3200 DPI) correspondant à quatre couleurs différentes au niveau de la molette.

Enfin, ASUS promet une autonomie de la batterie en mode Bluetooth de 98 heures avec l’éclairage éteint et 67 heures avec l’éclairage par défaut activé. En mode sans fil 2,4 GHz, la souris pourra fonctionner 70 heures avec l’éclairage éteint et 53 heures avec l’éclairage par défaut activé.

Un peu de RGB quand même ?

Oui, il y en a un peu. Mais très légèrement. Seule la molette en profitera et de façon plutôt sage pour s’harmoniser avec l’aspect sobre et élégant de la souris. Elle pourra amplifier cette élégance naturelle, mais servira surtout de repère pour certains réglages. La modification des DPI en est un (appui long sur le bouton appairage et réglage avec la molette pour quatre couleurs différentes), mais l’utilisateur pourra également jongler avec les cinq profils disponibles (appui sur le bouton appairage et réglage avec la molette en même temps pour cinq effets d’éclairage différents).

Logiciel

Avec la sortie de cette ROG HARPE ACE EXTREME, ASUS dévoile Armoury Crate Gear. C’est en quelque sorte une version simplifiée et concentrée du logiciel complet Armoury Crate. Avec ce nouveau logiciel, l’utilisateur pourra ajuster les performances de la souris et les paramètres d’étalonnage de la surface, programmer et mapper les boutons, ou ajuster l’éclairage RGB. Le téléchargement pèse tout de même 3 Go.

Après l’installation, deux raccourcis se sont créés sur le bureau : un pour le récepteur OMNI et un pour la souris.

OMNI RECEIVER

Le Armory Crate Gear pour le récepteur n’a que deux onglets. Le premier onglet va permettre d’appairer un appareil et pourra gérer une souris et un clavier en même temps (tant qu’ils sont de la marque ASUS).

Le deuxième onglet va permettre de vérifier la mise à jour du firmware.

ROG HARPE ACE EXTREME

Bien que nouveau, nous ne sommes pas déroutés par l’interface de l’Armory Crate Gear puisqu’elle est similaire à ce que nous avions vu avec la ASUS ROG Strix Impact III Wireless. Nous retrouvons la gestion des profils en haut à droite avec, à disposition, cinq profils en tout. Nous pourrons les dupliquer, les exporter, les renommer, en créer ou les réinitialiser.

Le premier onglet concerne la gestion des boutons de la ASUS ROG HARPE ACE EXTREME. Il sera ici possible d’attribuer des fonctions ou des actions aux boutons.

L’onglet « Performances » va concerner le paramétrage du capteur ROG AimPoint Pro avec le réglage de la sensibilité. On y retrouve nos quatre niveaux de DPI activables via une pression sur le bouton DPI situé sous la souris et la molette, mais aussi un réglage par incréments de 50 DPI. La fréquence de scrutation ou polling rate sera réglable aussi ici sur quatre niveaux : 125, 250, 500 ou 1000 Hz (par défaut sans le booster de polling rate). Enfin, nous pourrons activer l’angle snapping avec un réglage de l’angle sur sept niveaux.

Voici les réglages possibles de la souris en mode sans fil 2,4 GHz avec le booster de polling rate. Celui-ci est passé à 8000 Hz avec un réglage sur 7 niveaux.

Le prochain onglet « Eclairage » va nous permettre d’appliquer cinq effets différents à la molette (dont un variable en fonction de l’état de la batterie). Le niveau de luminosité est là aussi réglable sur six niveaux (par incréments de 25%) avec la possibilité d’éteindre complètement l’éclairage dans un souci esthétique ou de prolongation de l’autonomie de la batterie.

Le quatrième onglet concerne le « Calibrage » de la ASUS ROG HARPE ACE EXTREME avec le réglage de la surface sur laquelle la souris va se déplacer. Nous avons des surfaces prédéfinies correspondant à des tapis de souris disponibles chez ASUS, mais également un calibrage manuel. La hauteur de détection est réglable aussi ici avec un niveau « faible » ou « élevé ».

Le cinquième onglet « Alimentation » va permettre de visualiser le pourcentage de la batterie avec une alerte lumineuse en fonction de ce pourcentage. Il sera possible de régler le passage en veille après un délai d’inactivité défini.

La différence avec le logiciel aperçu avec ASUS ROG Strix Impact III Wireless vient ici dans cet onglet nommé « Contrôle d’éclairage synchronisé ». Il sera possible de choisir entre le réglage de l’éclairage sur un seul appareil ou de synchroniser l’éclairage avec d’autres périphériques grâce à la prise en charge de l’éclairage dynamique de Windows.

Enfin, nous retrouvons la « Mise à jour du firmware » en dernier onglet qui, comme son nom l’indique, permettra de rechercher le dernier micrologiciel pour notre ASUS ROG HARPE ACE EXTREME.

Notons qu’une petite icône est disponible en bas à droite du bureau Windows permettant d’afficher le mode de connexion, mais également le niveau de batterie et le type de consommation électrique.

Conclusion

ASUS ROG HARPE ACE EXTREME Couv
[Test] ASUS ROG HARPE ACE EXTREME : la souris ultime pour les joueurs ?
Verdict

Grâce à cette ROG HARPE ACE EXTREME, ASUS creuse l'écart avec la concurrence ! Cette souris haut de gamme coche toutes les cases des exigences d'un gamer invétéré. Que ce soit sur le design, la conception où les performances, la ASUS ROG HARPE ACE EXTREME s'impose comme un choix inévitable.

Nous n'allons pas refaire l'éloge de l'emballage de cette ASUS ROG HARPE ACE EXTREME, mais force est d'avouer qu'il met une sacrée claque visuelle ! Avec ses lettres argentées chatoyantes et son noir élégant, il agit comme un écrin pour le plus beau des bijoux ! La conception n'est pas en reste puisqu'entre l'ouverture en corolle du premier carton, le socle de la souris et de l'étui, et la boite principale, tout est fait pour sublimer le mulot et le protéger en même temps.

Ces premières impressions tendent à nous prouver que le produit va rentrer dans la catégorie des objets haut de gamme. Et, grâce à sa texture en carbone apparente sur toute la coque supérieure, la souris dégage un aspect sophistiqué, robuste, moderne et prémium. Tous ces superlatifs pour une seule souris ?Oui ! Souvent utilisé dans le domaine de l'automobile, de la mode ou même des vêtements de sport, le motif fibre de carbone évoque immédiatement la performance, l'innovation, et le design sophistiqué. La ASUS ROG HARPE ACE EXTREME est un objet élégant et racé.

Une fois passé le côté visuel, la prise en main est également un vrai plaisir. Grâce à sa conception en fibre de carbone (hé oui encore...) et son poids de seulement 47 grammes, elle saura se faire oublier et deviendra vite une extension naturelle du bras. Sa forme n'a pas changé depuis la ROG Harpe Ace Aim Lab Edition. Et pour cause ! Développée avec les meilleurs professionnels de l'esport et les détenteurs de records mondiaux d'Aim Lab, la souris vient se nicher instinctivement au creux de la main avec la pose de la pulpe des doigts sur le centre des boutons principaux pour une prise type palm grip. Les plus grandes mains préfèreront certainement une prise en griffe.

ASUS a également boosté son capteur optique ROG AimPoint pour le passer en version Pro à 42000 DPI ! Associé au booster de polling rate qui lui permet de passer de 1000 Hz à 8000 Hz (en sans-fil 2,4 GHz et en filaire), la souris fait des merveilles en jeu. Rapidité, réactivité, précision, absence de latence, la souris saura faire prendre l'avantage aux joueurs de FPS ou de MOBA. Le bundle est riche et pour ceux qui sont encore gênés par une glisse ou une accroche non satisfaisante, il saura palier à ces exigences grâce aux patins Corning Gorilla Glass ou les bandes de grip fournis.

Alors oui, il faudra débourser 279,99 euros pour obtenir le Graal. Mais, cette dépense est à notre avis à considérer comme un investissement plutôt que pour un produit éphémère. Cette ASUS ROG HARPE ACE EXTREME devrait accompagner sur un long terme les fans de produits efficaces, esthétiques et robustes. C'est un grand "Coup de cœur" que nous attribuons à cette souris qui nous a marqués et qui va certainement marquer le monde du hardware.

Réactivité
9.8
Ergonomie
9.8
Qualité / Finition
9.9
Prix
7.5
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Sophistiquée et élégante
Un poids plume
Un polling rate de 8000 Hz
Un bundle riche
La qualité et les finitions exemplaires
Une ergonomie idéale
Un emballage premium
Points faibles
Le prix
9.3

ph award coup de coeur

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x