
Silverstone DA750 en détail
Le bloc
Le bloc d’alimentation se présente dans une couleur noire des plus classiques avec quelques touches de blanc. Nous sommes sur une alimentation très sobre.
Le bloc d’alimentation fait une taille de 150 x 140 x 86. On est donc en présence d’une alimentation qui reste relativement compacte. Le poids de l’alimentation, sans câble, est de 1.44 kg.
Sur les quatre photos ci-dessus, nous pouvons voir les côtés de l’alimentation. Sur les côtés latéraux, nous retrouvons un autocollant identique, mais inversé. Ce subterfuge permettra de toujours lire l’inscription, quel que soit le sens d’installation. La face arrière, qui reçoit le cordon d’alimentation, est bien aérée avec des ouvertures en alvéoles. La face qui reçoit les connecteurs est entièrement fermée.
Le câble ATX 24 pins se branche sur deux prises, une de 24 pins et une de 6 pins. Nous avons également cinq connecteurs pour les câbles CPU/PCIe et quatre prises pour les câbles SATA/Molex.
Sur la face qui reçoit le ventilateur, nous trouvons une ouverture formée à base de triangles. Le rendu esthétique est assez plaisant. C’est un point différenciant des autres alimentations. Au centre, nous trouvons le logo Silverstone embouti dans la tôle. Au verso, nous trouvons l’étiquette avec notamment le tableau de puissance.
Nous n’avons pas procédé à l’ouverture de l’alimentation. Nous ne connaissons pas les composants, ni le fabricant de cette alimentation.
Les câbles
En tout, nous avons dix câbles pour alimenter l’ensemble de nos configurations.
Comme nous l’avons vu, la Silverstone est une alimentation full-modulaire. La totalité des câbles de cette alimentation sont des câbles plats entièrement noirs. D’ailleurs, les câbles sont des 18AWG.
La DA750 est dotée de deux connecteurs CPU 4+4 pins, de quatre connecteurs PCI-e 6+2 pins. Pour les autres éléments de votre configuration, vous avez également huit prises SATA, six prises Molex et une prise Floppy.
La longueur du câble ATX 24 pins est de 60 cm. Alors que les câbles d’alimentation du processeur font 75 cm. Les câbles pour alimenter vos cartes graphiques font 65 cm. Vous avez trois câbles de ce type. Deux ne proposent qu’un seul connecteur, alors que le troisième en propose deux (espacés de 15 cm). C’est bien vu de la part de Silverstone, ainsi, vous n’aurez pas de dédoubleur non utilisé. Enfin, les câbles Sata et Molex font 60 cm de long jusqu’au premier connecteur. Ensuite, l’espacement entre les connecteurs est de 15 cm.