Test : Razer Kraken Tournament Edition

Performances

C’est ici que ça se complique…

Après notre test, le RAZER Kraken Tournament Edition s’est montré un peu en retrait sur la partie audio. En effet, tout est énormément tiré sur les graves, qui ne profitent pas d’ailleurs d’une bonne qualité, et on se retrouve avec un manque important concernant la qualité et la précision dans les mid et high.

Nous sommes un peu déçus, on ne vous le cache pas, et c’est bien dommage car le RAZER Kraken Tournament Edition propose quand même de bonnes options de réglages, mais rien n’y fera, nous n’arriverons pas à avoir un rendu correct.

Le boitier THX fourni avec le RAZER Kraken Tournament Edition offre beaucoup de réglages & options :

  • L’activation du rendu 7.1 THX
  • Augmenter ou diminuer le volume (que l’on retrouve aussi sur le cordon du casque)
  • La gestion des basses à la volée
  • Le chat mix
  • Un bouton mute pour le micro (qui s’éclairera en rouge lorsque le micro sera mute)

Concernant le chat mix, nous n’avons pas réussi à augmenter régler le son au delà de la moitié. En effet, il est impossible d’aller au delà de 50% pour le chat vocal et volume du PC, et donc impossible de mettre les deux à 100% contrairement à ce que proposent les concurrents (comme chez Steelseries par exemple). Toutefois, nous allons le voir plus loin, cette limitation à 50% n’est pas vraiment un défaut.

IMG 20190829 154223 1

Un son trop puissant qui détériore la qualité

Disposant de transducteurs néodymes de 50mm ce casque propose un son très puissant, peut-être même trop !

Nous constatons que lorsque le volume dépasse 75%, il devient impossible de distinguer les instruments lors d’une écoute musicale. Nous entendons du bruit et une voix, et c’est bien dommage qu’il manque à ce point de clarté et de précision.

Le constat est identique en jeu. Sur Battlefield 5 par exemple, il est impossible de situer son adversaire précisément lors d’explosions tant le casque vibre et sature.

IMG 20190829 154158 1

Pour ce qui est du micro, nous sommes sur un format rétractable de type cardioïde uni-directionnel.

Celui-ci est suffisant pour du chat vocal, on vous entendra correctement. Il ne sera cependant pas suffisant pour du streaming ou de l’enregistrement de voix, et c’est dû à la compression trop importante du signal .

La réduction du bruit ambiant fonctionne très bien ce qui est un bon point. On regrette tout de même l’absence d’une diode sur le micro affichant son état ( marche / arrêt). En effet, il faut regarder le boitier THX Pour savoir si celui-ci est actif ou non,

Conclusion

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page