Test RAM Kingston Fury Beast DDR5-5600 CL40

Résultats des tests

AIDA 64

AIDA64 est un logiciel complet, puissant et idéal pour tout savoir sur son PC du logiciel au matériel en passant par les périphériques. Il dispose d’outils de diagnostic et des benchmarks pour tester la fiabilité et mieux connaître les composants de son PC.

Les benchmarks CPU et FPU de AIDA64 Extreme sont construits sur le moteur de benchmark multi-thread AIDA64 qui supporte jusqu’à 1280 threads de traitement simultanés. Il supporte également les systèmes multi-processeurs, multi-cœurs et l’HyperThreading.

En ce qui concerne la mémoire vive, les benchmarks de la bande passante de la mémoire (lecture, écriture et copie de la mémoire) mesurent la bande passante maximale réalisable pour le transfert des données de la mémoire. Le repère de latence de la mémoire mesure le délai typique lorsque le CPU lit des données dans la mémoire du système. Le temps de latence de la mémoire signifie le délai mesuré à partir de l’émission de la commande de lecture jusqu’à ce que les données arrivent dans les registres entiers du CPU.

Lecture

Écriture

Copie

Dans les tests de lecture, d’écriture et de copie, les Kingston FURY Beast 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 5600 MHz CL40 arrivent en troisième position derrière le Trident Z 6000 MHz et le Corsair Dominator 5600 MHz.

Latence

Notre kit Kingston FURY Beast 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 5600 MHz CL40 est troisième de sa catégorie (DDR5) dans le test Aida64 latence. Ce graphe confirme les faiblesses de la DDR5 en termes de latence. En effet, l’écart est flagrant entre la DDR5 et la DDR4 à ce niveau. Toutefois, il ne faut pas oublier que la latence CAS est différente de la latence globale. Cette dernière est une combinaison de la vitesse et de la latence CAS.

Geekbench 3.4

Geekbench 3.4, le logiciel de Primate Labs, s’adresse aux usagers intéressés par les performances de leur matériel, avec comme principales cibles la mémoire et le processeur.

En effet, les tests de Geekbench sont orientés vers le calcul pur (intégral et virgule flottante) en mono et multicœur. En outre, le logiciel effectue une série de tests de la mémoire vive qui concernent les opérations de lecture et d’écriture, ainsi que l’allocation, la copie et l’addition.

Score Memory Multi-Core

Score Single-Core

Score Multi-Core

Le classement final à l’issue se traduit par un positionnement naturel établi sur la fréquence / latence des kits. Ainsi, nous retrouvons notre kit Kingston FURY Beast 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 5600 MHz CL40 en troisième position.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances
Capacité Overclocking
Note finale

Bouton retour en haut de la page