
Conclusion

Noctua offre deux possibilités lors du passage au socket LGA 1700 sur son ventirad le plus compact de son catalogue. Vous pouvez choisir une version qui reprend les couleurs historiques de Noctua. Ou opter pour la version chromax.black et avoir un ventirad entièrement noir.
La conception est simple, mais elle bénéficie de tout le savoir faire de Noctua. La fabrication ne souffre d'aucun défaut. Comme nous sommes sur un ventirad très compact, il se destine principalement à des boîtiers HTPC ou SFF. Il n'est donc pas surprenant qu'il n'arrive pas à maintenir un overclocking ou de très fortes charges. Mais ce n'est pas son objectif principal.
Pour optimiser le refroidissement avec le petit ventilateur de 92 mm, Noctua a été obligé de mettre une vitesse maximale à 2500 tr/min. Fort heureusement, Noctua maîtrise son sujet et les nuisances sonores restent contenues.
Le prix demandé pour ce Noctua NH-L9i-17xx est de 59 €. Il se trouve dans la moyenne des ventilateurs de type top-flow. Nous trouvons le prix plutôt juste par rapport à la concurrence. Surtout si on prend en compte l'ensemble des paramètres et la garantie de 6 ans.
Alors ce Noctua NH-L9i-17xx, se destine à quel processeur et configuration ? Pour nous, c'est un ventirad pour un petit processeur qui ne permet pas l'overclocking. Mais surtout dans une configuration très compacte. Avec l'ensemble de ces éléments, nous lui attribuons le badge Recommandé.

Retrouvez tous nos tests ici