
Installation du Noctua NH-D12L
Sur notre plateforme Intel en LGA 1700, le montage débute par la préparation de la plaque arrière. Noctua a revu son système de rétention pour ce nouveau socket. Désormais, il faut placer les quatre boulons et les maintenir en place via les clips.
Il suffit de placer la plaque arrière sous la carte mère et poursuivre le montage. L’étape suivante est de positionner les quatre entretoises bleues, puis les étriers et enfin de les maintenir grâce aux vis à main.
Après avoir appliqué la pâte thermique, nous pouvons procéder au montage du radiateur. Le système de fixation utilise des ressorts hélicoïdaux qui exercent une pression de contact parfaitement maîtrisée. Le système permet simplement d’assurer automatiquement la pression nécessaire sans inquiétude à avoir quant au niveau de serrage. Ce système lutte contre le serrage excessif qui est alors tout simplement impossible. Il ne reste plus qu’à placer le ou les ventilateur(s) et de brancher le(s) 4 pins PWM.
Rendu final


Nous pouvons effectivement constater que le ventirad ne gêne ni la carte graphique, ni les barrettes mémoires, du moins avec un seul ventilateur.
En effet, avec deux ventilateurs, la hauteur globale du ventirad sera plus élevée, encore plus avec des mémoires hautes. Il est également possible de placer le ventilateur du côté des entrées sorties, en fonction de votre carte mère.
