Test MSI MAG CoreLiquid C280

MSI MAG CoreLiquid C280 en détails

Radiateur et pompe

MSI propose un radiateur assez classique sans aucune rondeur. Les arêtes sont coupées au couteau. Les dimensions sont de 316 x 140 x 27 mm. La particularité, c’est que nous trouvons la pompe centrée sur la largeur. La densité des ailettes est de 20 FPI. Un marquage sur le côté reprend le logo de MSI.

Les raccords des tubes sur le radiateur sont sertis et recouverts d’un plastique au toucher doux. Les tubes ont une longueur de 40 cm, ils sont recouverts d’une gaine tressée noire pour améliorer l’aspect général. Il y a également un bouchon pour l’entretien.

Comme nous l’indiquions, MSI assure que la pompe va réduire les nuisances sonores par sa conception et son positionnement. La pompe est alimentée par une prise 3 pins, à brancher directement sur un port ventilateur de votre carte mère. Le câble est d’une longueur d’environ 50 cm. La consommation maximale de la pompe est de 4,08 W. Sa vitesse maximale est donnée à 4200 tr/min.

Bloc processeur

Le bloc processeur est de forme carré. Toutefois, le bloc est plutôt travaillé, nous ne sommes pas face à une forme simple. Les coins sont cassés et des sillons sont creusés dans le bloc. Ce dernier est en grande partie translucide sauf au niveau du dragon de MSI, pour mieux le faire ressortir. Les dimensions de la pompe sont de 70.5 x 70.5 x 52 mm.

Les entrées et sorties sont présentes du même côté. Pour la connexion des tubes, nous avons des raccords coudés. Ainsi, nous pouvons orienter les tubes selon notre souhait.

  • Msi Coreliquid C280 18
  • Msi Coreliquid C280 19

La plaque froide est entièrement en cuivre. La finition est bonne, malgré quelques marques d’usinage.

Ventilateurs

Le C280 est livré avec des ventilateurs qui portent la référence APA1425M12. Au niveau design, MSI a opté pour un cadre très fin sur les côtés. Il vient encadrer les pales des ventilateurs. Il y a des excroissances uniquement au niveau des points de fixations. Le moyeu et les pales sont dans un blanc translucide pour diffuser la lumière qui viendra du moyeu.

Le ventilateur est constitué de 9 pales. Le roulement est à billes. Des patins en mousse souple sont présents aux quatre coins et des deux côtés. Ils réduisent la transmission des vibrations au boîtier.

La vitesse peut varier entre 500 et 1800 tr/min par un contrôle PWM. Le débit d’air annoncé est de 84.36 CFM et la pression statique est de 2,29 mmH2O. Les nuisances sonores sont annoncées pour un maximum de 33.28 dB(A).

Les ventilateurs sont alimentés par une prise 4 pins PWM, à brancher directement sur un port ventilateur de votre carte mère ou via le dédoubleur fournit par MSI. Le câble est d’une longueur d’environ 35 cm. Un deuxième câble sort des ventilateurs, c’est lui qui va gérer l’ARGB, il est un peu plus long 55 cm. C’est une prise 5V habituelle, avec un dédoubleur permettant de chaîner les ventilateurs et ou le bloc processeur.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances Stock
Performances Overclocking
Nuisances sonores
Rapport performances / silence
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page