
Installation du Jonsbo HX7280
Le montage n’a rien de compliqué pour toute personne ayant déjà monté un ventirad. Mais, même pour les novices, cela reste simple. Dans notre cas, le montage s’effectue sur une carte mère Gigabyte Z690 Gaming X DDR4.
La première étape est la préparation de la contreplaque. En effet, il faut l’équiper des vis dédiées au socket LGA 1700. Ces vis sont maintenues en place par les rondelles d’espacement.
Une fois cette préparation effectuée, nous pouvons placer la carte mère sur la contreplaque. Puis nous devons glisser les entretoises sur les quatre vis. Il est temps de positionner les étriers spécifiques au socket LGA 1700 de notre carte mère, à l’aide des écrous.
Nous pouvons désormais positionner le dissipateur sur les étriers. Le système de fixation utilise des ressorts hélicoïdaux qui exercent une pression de contact parfaitement maîtrisée. Le système permet simplement d’assurer automatiquement la pression nécessaire sans inquiétude à avoir quant au niveau de serrage. Ce système lutte contre le serrage excessif qui est alors tout simplement impossible.
Une fois le radiateur mis en place, il est important que les barrettes mémoire soient également présentes. En effet, il faudra choisir le ventilateur qui viendra par-dessus ces dernières. Une fois le choix fait, il ne reste plus qu’à brancher les 4 pins PWM.

Dans notre cas, il nous faut utiliser le ventilateur de 120 mm. Avec le ventilateur de 140 mm en place, il nous semble impossible de placer des barrettes, il faudrait qu’elles proposent une hauteur maximale de 3cm…