[Test] Jonsbo D41 Mesh Screen : un boîtier ATX avec un écran de 8 pouces

Extérieur

Pour ce D41 Mesh Screen, JONSBO opte pour un design sans rondeurs. Les lignes sont droites, tout est anguleux. La façade est entièrement en mesh et se divise en deux, aux deux tiers environ. Nous avons le panneau E/S en bas.
De côté, le boîtier nous laisse voir son intérieur grâce à une paroi en verre trempé à teinte claire. Nous apercevons les sept équerres PCIe ainsi qu’un emplacement pour ventilateur/radiateur. Le JONSBO D41 Mesh Screen a une paroi supplémentaire sur le côté droit marquée d’un « JONSPLUS STUDIO » (type de paroi que nous avions rencontré dans le ASUS Prime AP201 et qui servait à masquer le support à alimentation).

Le panneau des E/S n’est pas très développé et ne contient qu’une prise USB-C, un combo micro/casque, une prise USB 3.1 et le bouton d’alimentation.

En arrière, nous retrouvons :

  • Une prise d’alimentation en haut à gauche (l’alimentation ne viendra pas s’installer en arrière du JONSBO D41 Mesh Screen),
  • L’emplacement pour la plaque I/O de la carte mère,
  • Un emplacement pour ventilateur/radiateur de 120 mm,
  • Sept emplacements d’extension.

De côté, le boîtier a une paroi pleine.

Les équerres PCIe sont maintenues grâce à un système que nous connaissons déjà et que nous retrouvons sur de nombreux boîtiers. Ce système se déverrouille grâce à une vis et peut pivoter.

Enfin, la dernière équerre PCIe a deux encoches qui permettront de passer les deux câbles provenant du petit écran de 8 pouces lorsqu’il sera installé.

De côté, nous avons donc une paroi en verre trempé à la teinte claire qui nous laisse entrevoir l’intégralité du plateau de la carte mère. Du côté droit, nous avons une paroi en acier pleine.

Pour explorer le dessus du JONSBO D41 Mesh Screen, nous devons enlever la paroi supérieure. Celle-ci est fixée au châssis grâce à deux vis à main.

Pour enlever la paroi, il suffit de tirer vers l’arrière. Comme la façade, elle est entièrement en mesh. Une fois enlevée, elle libère un support à ventilateur/radiateur. Il sera possible d’installer trois ventilateurs de 120 mm ou deux de 140 mm, ou un radiateur de 360 mm maximum. Ce support n’est pas amovible.

En dessous, le boîtier campe sur quatre pieds carrés. Cet espace a un filtre aimanté rigide. Il va protéger les composants de la poussière. La paroi est agrémentée de nombreux trous permettant à l’air de mieux circuler.

Les pieds sont en plastique argenté. Ce sera la seule partie non blanche et non-acier de ce JONSBO D41 Mesh Screen.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x