
Conclusion

L’esthétique du InWin Explorer, Justice White ne laisse pas indifférent. La forme globale n’est pas inconnue, même si ses rondeurs sont appréciables. Mais le plus étonnant, ce sont les couleurs choisies par InWin, elles en surprendront plus d’un. Mais il existe une version moins colorée, si vous voulez quelque chose de plus passe-partout, le modèle Bone White.
InWin s’est voulu innovant pour ce boîtier et ils le sont, le montage du boîtier est une bonne étape ludique. Encore plus, avec quelques parties personnalisables comme la façade ou le bas et le haut du boîtier. Mais pour permettre cela, InWin a abusé du plastique, il apporte sa légèreté mais l'ensemble offre un rendu assez peu flatteur, avec de légers défauts, malgré la bonne qualité des plastiques. Du coup le prix de 119€, nous semble un peu trop élevé.
Le logement d’une configuration dans le InWIn Explorer est très aisé. Même si au niveau compacité de boîtier, on a vu mieux, les dimensions sont compactes et demanderont peu de concession pour le choix des éléments de votre configuration. Par contre, au niveau de la gestion des câbles, il faudra être rigoureux, car InWin ne propose pas d’astuces pour leur gestion.
Au niveau performances de refroidissement, on est dans les standards des boîtiers compacts. La gestion des températures est satisfaisante. Le principal problème vient du bruit généré par les ventilateurs Luna, en mode automatique sur notre carte mère, le bruit est bien présent même au repos. En charge, le niveau sonore monte encore et n’est pas agréable.
Au moment du bilan, le InWin Explorer nous met dans une drôle de situation, le boîtier est bien pensé dans sa globalité. Le montage et les couleurs apportent un peu de fun, mais pas sûr que ça attire tout le monde. De l’autre côté, InWIn ne propose rien pour la gestion des câbles et les ventilateurs d’origine sont trop bruyants sans les réguler manuellement dans le BIOS.

Retrouvez tous nos tests ici