
Pour ceux qui nous suivent avec attention, vous avez sûrement déjà vu le boîtier du jour. En effet, nous avons déjà testé le InWin par le passé. Mais InWin a décidé de proposer son boîtier très compact dans plusieurs versions. Ainsi, la marque a présenté le B1 Pure, un boîtier blanc avec un dessus en imitation bois. Mais également le B1 Mesh, un boîtier qui reste noir, comme la version originale, mais avec un dessus en… Mesh.

Pour ceux qui ne connaissent pas le B1, voici un petit descriptif pour vous donner l’envie de poursuivre la lecture de cet article. Les B1 sont des boîtiers qui reçoivent uniquement des cartes mères au format mini-ITX. C’est un boîtier ultra compact puisqu’il ne permet pas de placer de carte d’extension en PCIe. Il faudra donc se passer de carte graphique et passer par un processeur qui possède une puce graphique.
Emballage et contenu

Le InWin B1 Mesh arrive dans un carton assez neutre. Sur le devant du carton, nous avons le boîtier stylisé de façon sommaire ; surmonté du logo de la marque.

De l’autre côté, nous avons un tableau qui nous donne les spécifications du boîtier. Nous pouvons voir entre autres que seuls les ventirads de moins de 60 mm sont acceptés, qu’il y a un ventilateur de 80 mm et que l’alimentation fournie propose une puissance de 200W. Bon, nous avons également noté que nous sommes en présence du carton du B1 original puisqu’il est indiqué qu’il y a du verre trempé ce qui ne sera pas le cas.


Pour preuve, le côté gauche se retrouve barré par une étiquette Mesh et de quelques pictogrammes pour le transport. Le côté droit porte également la mention du verre trempé. En-dehors de cette erreur, nous apprenons que le boîtier pourra se positionner à l’horizontale ou à la verticale. InWin insiste également avec des mesures environnementales. Le B1 est certifié RoHS. La directive RoHS vise à limiter l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. Enfin, InWin veut limiter l’empreinte écologique de son produit.

Déballage

Une fois le carton ouvert, on retrouve le boîtier pris entre deux blocs de polystyrène pour éviter tout choc lors du transport. InWin a décidé d’apporter une protection supplémentaire en glissant le boîtier dans une pochette de protection en simili-tissu.


Au niveau du bundle, le InWin B1 arrive avec le strict nécessaire, mais dans une petite pochette zippée :

- 8 vis à tête hexagonale,
- 10 vis pour disque dur 2.5”,
- 5 attache câbles,
- 4 pieds autocollants,
- Le câble d’alimentation,
- La notice via un QR Code.


Dans le but de réduire l’impact environnemental, InWin ne distribue pas de notice papier. Il vous faudra flasher le QR Code pour obtenir la notice. Vous pouvez la retrouver ici.