Test Intel Core I9 12900K : le nouveau King ?

AIO CORSAIR iCUE H150i ELITE LCD

Pour refroidir notre Core i9 12900K Corsair nous a fait parvenir son tout dernier AIO, le iCUE H150i ELITE LCD. C’est un AIO solide construit sur la même base du H150i Elite Capellix que nous avons testé sur Pause hardware et qui a montré des très belles performances.

La particularité de cette version réside dans l’intégration d’un LCD corsair. L’écran est LCD de 2,1” IPS doté d’une résolution de 480 x 480 et d’un rétroéclairage ultralumineux de 600 cd/m².

Il va afficher aussi bien les éléments du système que des GIF animés. L’écran LCD est entouré d’un anneau composé de 24 LED RGB paramétrables individuellement et programmables dans le logiciel CORSAIR iCUE. Cet écran est également disponible sous forme de kit de mise à niveau pour les refroidisseurs CORSAIR iCUE ELITE CAPELLIX.

La qualité de finition est bien présente, et les tubes sont parfaitement flexibles et profitent d’un gainage noir dense. Ils sont enchâssés dans deux embouts métalliques aux extrémités (Rad / pompe).

On retrouve dans le bundle les nouveaux ventilateurs à lévitation magnétique CORSAIR ML RGB ELITE équipés de huit voyants LED RGB chacun et de la technologie AirGuide dirigent le flux d’air pour garantir des performances de refroidissement exceptionnelles.

Le H150i Elite LCD comprend un contrôleur iCUE COMMANDER CORE qui peut contrôler l’éclairage et la vitesse non seulement des ventilateurs inclus, mais de six ventilateurs au total.

 iCUE COMMANDER CORE

Le bloc de la pompe est conçu en forme d’octogone non-régulier avec quatre côtés saillants et quatre côtés plus petits, mais le tout est caché par par le Bloc LCD qui vient de se fixer par dessus et sans vis mais grâce à quatre aimants de fixation ce qui rend son installation à la fois rapide et aisée.

De plus, le H150i ELITE LCD inclut tout le matériel de montage dont vous avez besoin pour les plateformes modernes, notamment pour intel LGA 1700que nous allons utiliser aujourd’hui.

Le complexe Pompe / Coldplate est fabriqué par CoolIT Systems. La Coldplate ou la plaque froide est en cuivre et profite d’une optimisation thermique avancée avec pas moins de 128 microcanaux.

Le montage est terminé ! Les tests vont pouvoir commencer !

ÉCRAN LCD IPS

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Performances jeux
Performances applications
Consommation
Chauffe
Note finale

Bouton retour en haut de la page