Tests / ReviewsMémoires RAM

Test GSKill Trident Z5 RGB 6800 CL34 : Hynix A-die Certified ?

GSKill Trident Z5 RGB 6800 CL34 32 Go (16×2) – Silver ! Un nouveau kit de RAM DDR5 qui vient de débarquer à l’atelier et qui va nous permettre de faire chauffer la ROG Z790 APEX que nous venons de commander. En effet, la 13e Gen des processeurs Intel permet à la mémoire RAM DDR5 de franchir une étape importante en termes de fréquence, mais cela dépend de nombreux facteurs, dont le choix de la carte mère.

À l’heure actuelle, pour obtenir des fréquences dépassant les 8000 MHz, il faut se tourner vers les puces hynix A-die, qui sont devenues en quelques mois, les puces les plus célèbres dans le secteur de la DDR5. Eh bien notre Kit, comme beaucoup d’autres kits présents sur le marché, est doté de ces fameuses puces hynix A-die. Nous tenons à remercier G.Skill qui nous a confié ce kit pour réaliser cette revue.

Pour rappel, les séries Trident Z5 RGB et Trident Z5 sont conçues exclusivement pour la plateforme Intel de 13e et 12e génération. Pour AMD, il faudra se diriger vers la gamme Trident Z5 NEO/RGB. Les kits Trident Z5 sont proposés en deux variantes, à savoir noir et silver. Les fréquences varient entre 5200 à 8000 Mt/s.

Il est difficile d’évoquer le prix de ce kit, car nous avons constaté que chaque site applique un prix différent ! Ainsi, on le trouve à 315 € sur ALTERNATE, tandis que LDLC France le propose à 489 € !

Emballage et contenu

Le kit G.Skill Trident Z5 RGB 6800 arrive dans un emballage identique aux autres kits de la gamme Trident Z5 RGB. Il comporte une petite ouverture transparente sur la face avant, offrant une vision sur une des deux barrettes présentes à l’intérieur, nous permettant ainsi d’identifier la couleur du kit en un clin d’œil. C’est donc Silver pour nous !

Outre cette ouverture, la face avant comporte deux rendus montrant une barrette noire et une autre en silver, la mention DDR5, le logo G.Skill, le nom de la série et les logos liés à la compatibilité avec Intel et notamment la norme XMP 3.0.

Sur le dos, nous avons une petite présentation de la série Trident Z5 RGB (en anglais), ainsi qu’une précision concernant la garantie à vie offerte par G.Skill. À l’instar de la face avant, la face arrière comporte deux petites baies transparentes donnant une visibilité sur les étiquettes classiques, comportant les identifications complètes du kit.

Nous avons également les coordonnées complètes de la société, et une étiquette blanche servant à identifier la fréquence ainsi que les timings du kit, en plus des numéros de série associés à chaque barrette.

À l’intérieur de la boite, on retrouve un emballage préformé en plastique assurant la protection de nos deux barrettes G.Skill Trident Z5 RGB 6800 et un autocollant portant le logo G.Skill.

1 2 3 4 5 6Page suivante

Wael.K

Fondateur de Pause hardware, je suis passionné par tout ce qui touche à l'informatique et moddeur à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances
Capacité Overclocking ( 8200 MHz )
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Cher utilisateur, nous vous remercions de visiter notre site web et de nous accorder votre temps et votre attention. Nous sommes conscients que vous utilisez un bloqueur de publicités, mais nous vous encourageons à le désactiver pour soutenir notre travail et nous permettre de continuer à fournir du contenu de qualité gratuitement. Nous nous engageons à afficher des publicités légères et non invasives qui sont liées au thème du hardware et rien d'autres.