Test Fractal Design Ridge : le boîtier tout en délicatesse

Fractal Design Ridge Ban

Extérieur

Le Factal Design Ridge reprend la forme générale du Node 202. Nous sommes en présence d’un boîtier qui pourra prendre place aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale. Le boîtier propose un format proche d’une platine DVD de salon. Ses dimensions hors pieds sont de 355 x 95 x 375 mm.

Façades avant et arrière

Dans notre exemplaire blanc, la façade en plastique reçoit un tissu de couleur claire, légèrement grisée. Un look très scandinave. Le reste du châssis est en acier. De par sa forme, le boîtier est très élancé, mais tout en rondeur sur les coins. Les côtés présentent de multiples perforations. Sur le côté gauche, seule la moitié supérieure du boîtier l’est. Et sur le côté droit sur la quasi-totalité du panneau.

En arrière du Fractal Design Ridge, nous avons une disposition assez surprenante. En effet, l’emplacement pour la plaque I/O de la carte mère se trouve dans la partie basse. Alors que nous trouvons trois équerres PCIe, positionnées à la verticale, sur la partie haute.

Pas de trace d’emplacement pour l’alimentation, si ce n’est une prise C13/C14. Une solution classique pour les boîtiers SFF. Nous notons également une fente de verrouillage de sécurité, histoire que le Ridge ne finisse pas sous un manteau.

Panneaux latéraux

De trois quarts, le Ridge nous présente une paroi latérale perforée sur la moitié de sa surface et le logo Fractal Design dans le coin bas gauche. De l’autre côté, nous retrouvons cette fois une paroi presque entièrement perforée. Celles-ci sont maintenues au châssis à l’aide d’une vis à main pour chaque paroi. 

Sur le dessus et le dessous, le Fractal Design Ridge propose des parois perforées qui sont proches. Seule la paroi du bas propose des percements supplémentaires pour des vis.

Bouton et E/S en façade

Mais revenons à la façade, en partie basse, nous avons : 

  • Un port USB-C,
  • Deux ports USB-A,
  • Le bouton Power,
  • Un combo micro/casque.

Comme nous l’avons déjà indiqué, il est possible de positionner le boîtier à l’horizontale ou à la verticale. En mode vertical, il faut rajouter un socle sur le panneau du bas. En mode horizontal, il faudra utiliser le même socle, mais y rajouter un pied supplémentaire.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Previous Post
Laptop Razer Blade 14 Mercury Edition

Razer Blade 14 Mercury Edition, AMD Ryzen et GeForce RTX

Next Post
Palit Rtx4080 Game Rock Kaleidoscope 014

Test PALIT RTX 4080 Game Rock Midnight Kaléidoscope

Related Posts