Test EVGA XR1 PRO : la carte de capture insurpassable ?

EVGA XR1 PRO en détail

Design et Ergonomie

De la taille d’un smartphone moderne en plus épais, le boitier mesure 130 x 86,4 x 32,95 mm. Le châssis carré, avec les coins arrondis, est recouvert d’une finition quasi-miroir, avec du RGB en dessous, et une molette centrale qui permet à cette carte de se démarquer visuellement de la concurrence.

Evga Xr 1 Pro Face 4

Au premier coup d’œil, l’EVGA XR1 Pro semble presque identique à sa consœur moins puissante, la XR1. Sur la face avant, vous trouverez deux prises audio : l’une pour écouter le mixage audio de la carte de capture, tandis que l’autre sert à intégrer le chat de votre console dans votre flux.

Evga Xr 1 Pro Eclairage 1

Ce boitier a vraiment un look tendance qui tranche avec les boitiers austères que l’on retrouve chez la concurrence. EVGA a bien pris en compte la cible de ce produit en proposant un boitier moderne et classe.

Sous le boitier, des patins en caoutchouc permettent une stabilité de celui-ci. On retrouve le badge  »Certified for OBS » sur cette face.

Ports et connectiques

Les entrées/sorties sont réparties tout autour du boitier et sont labélisées de façon claire.

Sur le premier côté, nous retrouvons le port Type-C ainsi que l’entrée HDMI qui doit venir de votre source (console par exemple ou un autre pc).

Evga Xr 1 Pro Face 3

Sur l’autre côté, nous avons la sortie HDMI. Ce port sera donc à relier à votre écran.

Sur le 3ème côté, nous avons deux ports Jack 3.5. Le premier gère l’entrée micro et la sortie ligne (audio du casque), et l’autre est un port « console party link » pour la connexion à un contrôleur de console.

Evga Xr 1 Pro Face 1

La commande de mixage se matérialise avec cette molette centrale qui est accessible et avec une bonne prise en main.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Capacités et Fonctionnalités
Note finale

Bouton retour en haut de la page