
Conclusion
Enermax nous avait déjà agréablement surpris lors du test du Enermax ETS-T50 Axe ARGB. C’est vrai que la marque ne vient pas en premier lors d’un conseil de ventirad. Mais, ce ETS-F40-FS confirme tout le bien que l’on pense des ventirads d’Enermax.
Le Enermax ETS-F40-FS a un look brut. Au final, c’est un ventirad simple au niveau du look. Mais n’oublions pas qu’Enermax va proposer une version noire et même des versions ARGB noires et blanches. Ces ventirads devraient satisfaire ceux qui veulent un esthétisme plus léché. Sa bonne conception permet de l’installer sur toutes les cartes mères ATX. Vous ne serez ni gêné pour vos emplacements mémoire, ni pour votre carte graphique.
Au niveau des performances, l’Enermax ETS-F40-FS se montre très efficace. C’est un point qui nous a surpris, on n’attendait pas forcément d’aussi bonnes températures lors de nos tests.
Au niveau des nuisances sonores, là encore, c’est une belle surprise. Le ventilateur de 140 mm est parfaitement silencieux à 50% en PWM. A 100% il se fait entendre un peu plus mais on est loin d’une turbine, très loin même.
Pour le prix, Enermax propose le ETS-F40-FS à 35 €. On le dit très clairement, c’est un super prix pour ce qu’il propose. Au moment d’écrire ce test, nous ne connaissons pas le prix de ses futurs frères mais ils s’annoncent comme des candidats à consulter pour un futur achat.
L’Enermax ETS-F40-FS est un excellent candidat pour ceux qui cherchent un ventirad qui leur fournira d’excellentes performances et un design simple. Pause Hardware recommande sans hésitation l’Enermax ETS-F40-FS et lui attribue le badge Gold compte-tenu de l’ensemble des points positifs évoqués le long de notre test.

Retrouvez nos différents tests ici