Test Enermax ETS-F40-FS

Enermax ETS-F40-FS en détails

En sortie de boîte, le ventirad est nu. Sans ventilateur, il fait 140 mm de large pour une profondeur de 65 mm et une hauteur de 156 mm. Les ailettes sont en aluminium brut, tout comme les caloducs. Ça donne un aspect très simple, sans trop de recherche esthétique. Le top est assez sommaire également avec les caloducs qui dépassent sans autre protection ou habillage. A noter toutefois des découpes en forme de flèche qui traversent l’ensemble des ailettes.

Comme on l’a vu, l’Enermax ETS-F40-FS se dote de la technologie HDT. Cette partie est vraiment bien traitée sur le ventirad. Il propose une belle surface bien homogène sans espace trop important entre la plaque froide et les caloducs.

Le ventilateur présent porte la référence AFS40-14. Il est alimenté par une prise 4 pins PWM. Enermax indique que sa plage de vitesse peut varier entre 300 et 1200 tr/min. Avec ces vitesses, le débit d’air va varier entre 30.75 et 126.21 m3/h. Enfin, toujours sur cette plage de fonctionnement, les nuisances sonores varient entre 10 et 23 dB.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page