Test Enermax ETS-F40-FS

Emballage & Contenu

Le ETS-F40-FS est livré dans une boîte rectangulaire en carton glacé. Sur la face principale on retrouve un bandeau noir sur le dessus afin de mettre en évidence la marque Enermax et son slogan Power Innovation Design. Dessous est mentionnée la référence, l’annonce du TDP (200W), la présence d’un ventilateur de 140 mm PWM et enfin les éléments de design du ventirad. Sur la plus grande partie de la face, on a une image du ETS-F40-FS sur un fond lumineux. Enfin, en partie basse, on voit les logos des quatre éléments clefs de la construction du ventirad et enfin les différents sockets supportés.

La face arrière reprend les mêmes éléments que la face avant : le bandeau noir avec le logo et la référence du ventirad. Cette fois, le visuel est agrémenté des explications sur les quatre technologies présentes. Le Vortex Generation Flow (VGF) est la présence de spoilers sur les ailettes pour améliorer la dissipation des calories. Le Vaccum Effect Flow (VEF) sont des lamelles présentes sur les côtés du ventirad pour canaliser le flux d’air. Le Heat-pipe Direct Touch (HDT) est la technologie qui consiste à faire toucher le processeur par les caloducs. Enfin, Enermax indique la présence d’un ventilateur de 140 mm qu’il labellise comme silencieux. En bas de la face, on trouve un QR Code qui mène à la fiche produit sur le site d’Enermax.

Sur le dessus de la boîte, la face est complètement noire. Seule apparaît la référence du ventirad et la mention “High Performance CPU Air Cooler”. Sur le côté droit, la face est entièrement rouge. Dans un premier temps, on y trouve un tableau complet des caractéristiques du ventirad, puis des plans schématiques avec les mensurations. Le côté gauche est lui aussi entièrement rouge. On y trouve un descriptif du ventirad dans onze langues.

Contenu

Passons au contenu maintenant ! À l’ouverture de la boite, on constate que le ventirad est parfaitement protégé. En effet, il est entièrement entouré de mousse. De plus, il est pris en sandwich entre un carton qui regroupe tous les accessoires et une pochette qui entoure le ventilateur.

A l’ouverture du carton des accessoires, nous voyons que tout est regroupé dans un sachet zippé. On y retrouve la plaque arrière pour Intel et la plaque de montage AMD. Toutefois, toutes les autres pièces sont dans des sachets individuels. On y trouve :

  • 1 plaque arrière Intel,
  • 4 rondelles,
  • 4 vis pour Intel,
  • 4 entretoises,
  • 2 barres de montage pour Intel,
  • 1 plaque de montage AMD,
  • 4 vis à main,
  • 4 entretoises Intel LGA 2011/2066,
  • 4 vis pour AMD,
  • 1 seringue de pâte thermique TC-5121C,
  • 4 clips pour ventilateurs.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page