[Test] Elgato Stream Deck +, un gain de productivité ?

Personnalisation : plug-ins, icônes, musique et effets sonores

Nous l’avons évoqué un peu plus haut, à côté de la roue des paramètres, nous avons l’icône du Store. Le Store comporte cinq rubriques, en commençant par Découverte. Nous y trouvons diverses infos sur les nouveautés, mais également des tutoriels et des conseils (en anglais).

Plugins

Cette rubrique est très importante, avec une bibliothèque très complète et en permanence complétée. Des plugins dédiés au streaming sont déjà préinstallés, et d’autres peuvent être installés selon nos besoins, d’un simple clic. Nous pouvons les trier et une barre de recherche facilite l’accès. Sur la gauche, un menu permet d’y accéder par catégorie : Audio, Outils professionnels, Outils de développement, Jeux, Eclairage, …

Il existe plus de 200 plugins disponibles, difficile de tous les décrire, d’autant que leurs intérêts dépendra vraiment de l’utilisation que l’on a.

Icônes

Éléments quasiment indispensables du Stream Deck, ce sont eux que l’on verra sous nos yeux à l’usage. À travers eux nous aurons directement un aperçu de l’action que nous allons effectuer. Plusieurs sont disponibles au travers de l’application, mais il est également possible d’en télécharger d’autres. Ou tout simplement de les créer soi-même.

Ici aussi, il est possible de trier les icônes selon leur univers, et les programmes que nous souhaitons utiliser.
Le site SideshowFX propose, de manière souvent payante, des packs complets dédiés à de nombreuses applications. La plupart sont réservés aux Deck 15 boutons ou XL, mais une page est dédiée à notre Stream Deck +.

After Effects Pro a droit un Toolkit. Lightroom Pro, Photoshop Pro, Cubase Pro Abelton Live Pro et Premiere Pro ont droit à des Profiles. Tandis que Davinci Resolve bénéficie de Color Panel et Profiles.

Attention, car les raccourcis sont configurés pour les claviers QWERTY.

Modifier une icône

De base, le logiciel va reprendre l’icône des applications, si celles-ci en possèdent. Mais si l’on a envie de les utiliser, il est possible d’en changer. Et ce, de plusieurs manières :

  • Télécharger sur internet une icône (de nombreux sites en proposent), en respectant un format de 72 x 72 pixels. Il faudra alors choisir Définir à partir d’un fichier.
  • Utiliser Créer une icône. Lorsque nous aurons fabriqué notre icône et que nous l’aurons sauvegardé, tout comme la première solution, nous choisirons Définir à partir d’un fichier.
  • Et enfin, Ouvrir la bibliothèque d’icônes Stream Deck. Bien que plus limitée que la bibliothèque que nous pouvons trouvons sur le net, elle a le mérite d’exister, et peut rendre service.
Musique

Nous avons droit, de manière libre à un catalogue de musiques de bonne qualité, que l’on peut trier par genre, instrument, …
Par contre ces musiques sont disponibles dans un format propriétaire, utilisables uniquement sur le Stream Deck.

Effets sonores

Tout comme les musiques, des effets sonores peuvent être téléchargés librement, et uniquement utilisable sur le Stream Deck.

Fond d’écran bande tactile

Il est possible de mettre un fond d’écran à la bande tactile, il suffit de faire un clic droit sur la bande, et de choisir l’image. Soit à partir d’un fichier ou à partir de la bibliothèque d’arrière-plans.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Design
Fonctionnalités
Note finale

Bouton retour en haut de la page