
Conclusion
Nous voici donc à la fin du test du kit Thermaltake Pacific CLM360 Ultra. Pour rappel, c'est le deuxième kit à passer entre nos mains, nous avions donc notre lot habituel d'appréhensions sur la manipulation de produits prémium pour un coût total proche des 780 euros. Mais, le manuel d'utilisation est là ! Il est clair, bien détaillé et si l'utilisateur suit tranquillement les étapes, il écarte tout risque potentiel. Une fois le décapeur thermique en position maximale, le travail peut commencer. Le cintrage des tubes s'est déroulé sans soucis. Attention toutes fois à la matière (le PETG) qui se ramollit plus vite sous l'effet de la chaleur et peut donc rapidement prendre des déformations involontaires surtout si on a l'habitude de travailler des matières plus résistantes (Acrylique). Mais là aussi, le kit se veut rassurant avec ses huit tubes de 500 mm inclus. La marge d'erreur est relativement importante. Une fois en place, ces kits watercooling custom font toujours un bel effet. Mais, pour ce Thermaltake Pacific CLM360 Ultra, nous avons particulièrement apprécié l'élégance du combo pompe/réservoir, sa capacité de 400 ml, son silence de fonctionnement et son efficacité. Au niveau de l'efficacité, ce kit fait des merveilles. Nous avons évoqué les chiffres, seulement 54° pour notre Ryzen 5600X. La prochaine génération de processeur n'a qu'à bien se tenir ! Pour son esthétisme, sa facilité d'utilisation, son efficacité, nous attribuons un "Recommandé" au kit Thermaltake Pacific CLM360 Ultra. C'est un kit à obtenir absolument pour celui qui veut être guidé dans ses premiers pas dans le monde du watercooling custom.
Nous aurions aimé que chaque produit soit accompagné de ses boîtes et qu'un kit de cintrage soit fourni avec l'ensemble. Mais, comme nous l'évoquions dans la découverte du kit, Thermaltake dispose de kits de cintrage disponibles sur son site.
Mais le grand spectacle visuel de ce kit reste l'écran LCD posé sur le waterblock CPU. Comme pour l'écran LCD présent sur le boîtier Divider 550 TG, cet accessoire peut s'avérer utile pour une surveillance du système en un coup d'œil, mais il permettra aussi d'harmoniser son waterblock au reste de l'éclairage.

Retrouvez tous nos tests ici