Test du AIO Cooler Master ML240R RGB

MasterLiquid ML240R RGB en détails

Caractéristiques principales

image 9

Le radiateur

Visuellement, nous sommes sur un produit sobre et élégant, avec le noir qui domine la vue. Le radiateur est plutôt séduisant avec ses bords carrés et sa peinture soignée. Le logo Cooler Master en blanc (présent sur les deux petits cotés) vient donner un peu de lumière à l’ensemble. Le radiateur est constitué d’aluminium et pourra accueillir 4 ventilateurs en Push/Pull.

Les tuyaux sont parfaitement flexibles et profitent d’un gainage noir dense. Ils sont enchâssés dans deux embouts aux extrémités (Rad / pompe).

La pompe

Le bloc de la pompe est cylindrique mesurant 83.6mm de diamètre et 52.7mm en hauteur. Le look est raffiné, et le plastique brillant qui entoure la pompe est plutôt agréable. Le couvercle de la pompe est en plastique noir finition matte. Celui-ci est amovible et peut être installé dans 4 directions différentes pour s’adapter au sens d’installation de la pompe. D’ailleurs, il peut être remplacé par un autre en faisant recours à l’impression 3D. Pas moins de 12 leds sont présentes pour assurer la fête. Dans l’ensemble, la conception de la pompe est simple et soignée.

Cooler Master met en avant la construction de la pompe en fibre de verre et du PPS, qui résistent à une vaste gamme de produits chimiques et rend l’ensemble insensible à l’humidité. Un point particulier à ne pas négliger, c’est le système à chambre double qui la rend résistante à l’oxydation et à la corrosion. Pour la partie éclairage nous avons pas moins de 12 leds adressables placées sous une plaque blanche en plastique translucide.

Quant à la plaque froide en cuivre, elle a une finition relativement lisse. Quelques petites marques d’usinage sont visibles, mais ça ne devrait pas impacter les performances.

Les ventilateurs

Les ventilateurs fournis avec ce kit sont des ML120 PWM. Cooler Master a conçu ces ventilateurs pour être utilisés spécifiquement pour les refroidisseurs de CPU ou les ventilateurs d’admission de châssis. Ils tournent entre 650 et 2000 tours/minute générant un flux d’air maximum de 59 CFM, une pression statique de 2,14 mmH20 et un niveau sonore de 31 dBA. Chaque ventilateur a des coins caoutchoutés pour réduire les vibrations et le bruit lors de l’utilisation.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page