Test du AIO Cooler Master ML240R RGB

Aujourd’hui, nous allons tester le Masterliquid ML240R RGB, un Aio 240mm signé Cooler Master. Comme vous le savez Cooler Master est présent sur plusieurs secteurs et occupe une partie importante du marché des composants informatiques.


Le MasterLiquid ML240R RGB est proposé actuellement à un tarif d’environ 110 €, ce qui le situe dans la fourchette haute des prix des AIO 240 mm.

Sur le papier, le Masterliquid ML240R RGB promet une belle expérience alliant design et performances. Nous allons donc tester cet AIO pour vérifier si les promesses sont tenues !

Emballage & Contenu

Sur la face avant nous retrouvons une photo du AIO sur un fond gris animé par une bande violette avec le logo Cooler Master en haut à gauche. Les différentes compatibilités avec les softs RGB des fabricants de cartes mères sont mentionnées en haut à droite. En bas, nous retrouvons le nom complet du produit ainsi qu’une miniature nous informant de la présence d’un contrôleur RGB externe dans le bundle.

Au dos, nous avons une présentation en plusieurs langues, ainsi que les différentes mesures du ML240R RGB.

Sur le côté droit nous pouvons voir une description technique du produit, une très bonne chose pour vérifier rapidement de la compatibilité du produit avec votre matériel ! A gauche nous retrouvons plusieurs photos montrant produit, le contrôleur RGB, et la conception à double chambre de la pompe.

Contenu

À l’intérieur, deux manuels sont fournis, le premier explique le processus d’installation, et l’autre fournit les informations nécessaires concernant la garantie.

Les accessoires sont fournis dans trois sacs distincts. L’un contient toute la visserie et les fixations relatives aux différents sockets, le deuxième contient divers câbles et connecteurs à utiliser avec le contrôleur RGB, qui se trouve dans le troisième sac, ainsi que les splitters pour connecter le système directement sur la prise ARGB 5v de la carte mère.

Nous avons donc droit à un bundle relativement complet, le RGB se contrôlera via un port ARGB 5V de votre carte mère, ou à l’aide du contrôleur RGB externe.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire