Test des ventilateurs Noctua NF-A12x25 PWM

Présentation

Aujourd’hui chez Pause Hardware nous allons vous présenter les ventilateurs Noctua NF-A12x25. Ces ventilateurs sont le haut de gamme chez Noctua. Le NF-A12x25 est un ventilateur 120mm nouvelle génération. Il bénéficie des dernières avancées technologiques Noctua dans le domaine de l’aérodynamisme. Ceci lui permet d’atteindre un niveau de refroidissement et de silence sans précédent, selon Noctua. C’est ce que nous voulons vérifier tout au long de ce test.

Dans le droit fil des modèles de la série A de Noctua, le NF-A12x25 se veut un ventilateur tout-terrain capable de délivrer une performance exceptionnelle qu’il s’agisse de privilégier le flux d’air (ex : refroidissement des boîtiers) ou bien d’assurer une pression statique conséquente (ventirads, radiateurs pour watercooling). La version 4 broches PWM permet un pilotage automatique total de la vitesse via les connecteurs de ventilation PWM. Noctua fournit également un adaptateur faible bruit permettant de réduire la vitesse (de 2000 à 1700 tr/min).

Le prix recommandé par Noctua pour le NF-A12x25 est de 29.90 €

Emballage

Les Noctua NF-A12x25 PWM arrivent dans un carton glacé dans les couleurs habituelles de Noctua. On retrouve principalement du marron et du blanc, les couleurs emblématiques de la marque. Sur le devant, nous retrouvons une photo de détail du ventilateur. Dans un bandeau sur fond noir, on retrouve la référence du ventilateur en lettres blanches. Dessous se trouve la liste des points clefs du ventilateur. Sur le bas on retrouve le logo et le lien vers le site internet de la marque.

Sur la face arrière, nous retrouvons une description du ventilateur dans sept langues (anglais, allemand, français, espagnol, portugais, russe et chinois). Côté gauche, sous la référence du ventilateur, on trouve les spécifications du NF-A12x25 PWM. Dans un encadré on trouve la description du bundle qui est livré avec le ventilateur. Enfin la mention de la garantie de 6 ans du produit.

Sur le côté droit, il y a uniquement un schéma du ventilateur. Et côté gauche un QR Code menant vers la page internet du ventilateur.

La façade avant s’ouvre comme un livre. Sur le côté gauche on trouve un graphique qui indique que le NF-A12x25 propose un compromis entre les ventilateurs NF-S12, dédiés au flux d’air et les NF-F12, dédiés à la pression statique. Sur le côté gauche, nous avons le contenu du bundle et deux fenêtres plastiques pour voir le ventilateur et un NA-AV2, le système de fixation anti-vibration pour les ventilateurs.

La façade arrière aussi s’ouvre. On y trouve alors l’ensemble des points clefs du NF-A12x25 PWM.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Le Intel Core i9-11900 apparait dans CPU-Z

Next Post

Le Core i9-11900k et i7-11700 apparaissent dans CPU-Z

Related Posts