[Test] Oracle Air : un boîtier externe pour SSD de Cooler Master

Conclusion

Finies les interminables pauses café où l’on s’ennuie à mourir ! Un PC portable, un Oracle Air dans la poche et vous allez pouvoir montrer les photos de vacances chez tata Suzanne à vos collègues !

Le Oracle Air est en effet le moyen actuel qui vous permettra de transporter des données importantes (oui, même des photos de vacances sont importantes) de façon sûre. Sa construction solide en aluminium lui permettra de parer tous les petits accrocs qui peuvent arriver aux boîtiers externes que l’on balade dans son sac à dos (choc contre un autre objet, dépôt du sac un peu trop vif contre le sol, etc.). Et si vous craignez ce type de chocs, grâce au système Molle, il pourra s’accrocher un peu partout (sangle du même sac à dos par exemple).

Esthétiquement, son design moderne ne passera pas partout et conviendra plus à un utilisateur geek qu’à un utilisateur qui cherche de la discrétion dans les objets qu’il achète. Mais le Oracle Air attire l’œil et soulèvera à coup sûr de la curiosité. Ses multiples ouvertures sur les faces principales lui donnent un look original, mais aussi bienfaiteur pour la dissipation de la chaleur.

Car, nous l’avons dit, cette conception en aluminium et l’utilisation d’un étui aéré lui permettent de conserver le SSD au frais en utilisation. Les vitesses de lecture et d’écriture promises par le câble USB-C sont honorées et le SSD assure des taux de transfert de 1000 MB/s. Les températures (avec l’utilisation du pad thermique fourni) sont excellentes et permettront d’allonger la durée de vie de votre SSD.

Nous aurions aimé un câble un peu plus long, car en utilisation avec un PC, le Oracle Air pendouille en arrière de la machine. Un adaptateur USB-C vers USB-A aurait également été bienvenu, car, même si les boîtiers proposent régulièrement un port USB-C, certains utilisateurs n’en ont pas forcément. Enfin, à la manipulation, le boîtier contenant le SSD et l’étui l’entourant s’entrechoquent et produisent un bruit métallique qui ne permet pas d’être discret si on veut continuer de montrer les photos de vacances à son collègue lors d’une réunion avec son patron.

A 60 euros, ce boîtier externe pour SSD est un moyen fiable, robuste et performant qui permettra de balader des données d’un endroit à un autre ! On a bien sûr aussi apprécié le système d’installation rapide et sans outil. Nous décernons notre badge « Recommandé » à cet Oracle Air.

ph award recom

Retrouvez tous nos tests ici !

Page précédente 1 2 3 4

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x