Test de l’Intel Core i5-12400 : idéal pour le jeu à prix modéré

Blender 2.81a, POV-Ray 3.7 et Frybench x64

Blender est une suite d’outils de modélisation 3D et de rendu. Ce logiciel a un destin assez particulier dans la mesure où il est parti d’un projet privé qui a été “revendu” à la communauté Open-source suite à un appel de la société éditrice qui n’avait plus les moyens de poursuivre son développement. Les 100.000 euros demandés par l’éditeur ont été réunis en moins de sept semaines grâce à la contribution de milliers de personnes.

Blender n’est pas, loin de là, un outil grand public, sa prise en main demandera donc de l’investissement. Par contre, il est capable de rivaliser avec des logiciels commerciaux dont le très connu 3D Studio Max.

POV-Ray est un logiciel de modélisation utilisé pour tester la puissance des processeurs. Il ne permet pas la modélisation a proprement dit, mais sert de moteur à des applications de modélisation.

Frybench x64, un autre benchmark orienté CPU, il n’est pas complètement nouveau, mais reçoit des mises à jour de façon régulière lui permettant de s’adapter à la puissance des CPU actuels (mémoire cache, hyper threading, turbo…) de quoi donner des résultats intéressants. Il agit sur la partie chargée de calculs en virgule flottante.

Sur ces trois tests, les deux processeurs jouent au coude-à-coude avec un léger avantage pour le Intel Core i5-12400.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Performances jeux
Performances applications
Consommation
Chauffe
Note finale

Bouton retour en haut de la page