Test Creative BT-W4, transmetteur audio Bluetooth 5.2 avec aptX Adaptive

Transmetteur Audio Creative BT-W4

Conclusion du test Creative BT-W4

Transmetteur Audio Creative BT-W4
Test Creative BT-W4, transmetteur audio Bluetooth 5.2 avec aptX Adaptive
Conclusion

Comme il l'avait déjà fait avec son BT-W3, Creative, avec son transmetteur audio Bluetooth 5.2 BT-W4 propose une solution pour les utilisateurs qui désirent profiter du Bluetooth sur des appareils n'en disposant pas. Ce qui est un bon point, d'autant que le BT-W4 est simple à mettre en place et à utiliser. Il se branche aussi bien sur un PC fixe ou portable qu'une console de jeu PS4/PS5 ou Nintendo Switch. On profite de plus de codecs comme aptX/aptX Adaptive.

Il est très simple d'utilisation et gère jusqu'à 4 appareils de manière intuitive. On peut aisément sélectionner les codecs avec une LED qui nous indique celui que nous utilisons.

Le transmetteur audio BT-W4 propose de bonnes prestations, avec un son propre et un signal stable même loin de son ordinateur ou de sa console. Plus de souci de latence, grésillement ou de perte de signal.

Néanmoins pour 55 € il faut se poser la question de savoir si cela vaut le coup. En effet les technologies évoluent, le matériel également. Et le plus gros souci reste que l'aptX Adaptive n'est pas assez répandu pour réellement en profiter.

D'ailleurs, si de manière générale vos appareils (casques ou écouteurs) ne sont pas compatibles avec l'aptX Adaptive, vous pouvez vous diriger vers le transmetteur audio BT-W3. Celui prend en charge l'aptX, l'aptX Low Latency et l'aptX HD à un tarif de 39,99 €.

Nous donnons malgré tout un Award Innovation au transmetteur audio BT-W4 pour les avancées technologiques qu'il propose.

Qualité / Finition
9
Latence et portée du signal
9
Qualité sonore
8.5
Prix
7.5
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Utilisation simple
aptX Adaptive
Sélecteur de codec
Microphone fourni
Points faibles
Peu de casques ou écouteurs compatibles aptX Adaptive
Tarif ?
8.5
Ph Award Innovation

Retrouvez tous nos tests ici

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qualité / Finition
Latence et portée du signal
Qualité sonore
Prix
Note finale

Previous Post
Clavier Abacus (2)

Abacus : un clavier (équipé d’un processeur Intel) biodégradable à 150$

Next Post
Intel Nuc 12 Serpent Canyon 02

Intel NUC 12 Serpent Canyon avec GPU Arc A770M

Related Posts