Test CORSAIR XH305i RGB PRO : un kit watercooling custom beau et efficace

XH305i RGB PRO : voici le c ontenu

Waterblock XC7 RGB PRO

Sur la face principale, le waterblock nous apparaît de trois-quarts. Nous avons le nom du produit, la marque, la gamme et la compatibilité avec les sockets AMD et Intel. Le petit logo iCUE est là pour nous rappeler la compatibilité avec le logiciel maison.

De l’autre côté, nous avons une description complète du XC7 RGB en six langues. Nous apprenons que le waterblock a une plaque de refroidissement en cuivre nickelé usiné avec plus de 110 ailettes de micro refroidissement. CORSAIR précise que la conception du flux est à deux entrées puis séparé en quatre pour une meilleure évacuation de la chaleur. Le waterblock a 16 LED.

Un des petits côtés nous donne le contenu de la boite, les adresses postales, les logos habituels et une étiquette code-barres.

Voici le XC7 RGB PRO en dehors de son emballage. Il est dans une coque en plastique pour le protéger. Il s’accompagne de deux livrets (guide pour la garantie et manuel d’utilisation).

Au niveau des accessoires, nous avons :

  • Un bracket Intel pour LGA 1700, LGA 1200, LGA 115X (prémonté sur le waterblock),
  • Un bracket AMD pour AM4,
  • Une backplate Intel,
  • Un adhésif pour fixer la backplate au dos de la carte mère.

Le waterblock XC7 RGB PRO pèse un peu moins de 200 grammes et mesure environ 80 mm de côté. Le cadre est en plastique blanc mat avec un effet brossé au niveau des deux ports G1/4″ et un petit logo CORSAIR transparent tout en bas. Les vis de serrage sont noires. La chambre de circulation du flux est en acrylique transparent. Le waterblock se connectera à l’aide d’une seule prise à un contrôleur CORSAIR (iCUE COMMANDER PRO / CORE XT ou Lighting Node PRO).

De l’autre côté, le XC7 RGB PRO a de la pâte thermique pré appliquée. La plaque de refroidissement est protégée par une coque en plastique pré formée.

Combo réservoir/pompe XD5 RGB

CORSAIR opte pour un packaging noir pour présenter le combo réservoir/pompe XD5 RGB. Il apparaît de trois-quarts avec éclairage RGB en action. Nous avons la marque, le nom du produit et le logo iCUE.

Un des côtés nous donne les mesures du combo XD5 RGB et un autre le contenu de la boite.

Enfin, sur un dernier côté, CORSAIR donne de nombreuses informations. Nous apprenons que :

  • Le XD5 RGB a 10 LED RGB paramétrables individuellement,
  • Le réservoir a une capacité de 330 ml avec un port de remplissage intégré,
  • Il y a un capteur de température de liquide,
  • L’éclairage RGB se contrôle par l’iCUE COMMANDER PRO ou Lighting Node PRO,
  • Il inclut un adaptateur ARGB 5V pour carte mère.

Voici le XD5 RGB. Lui aussi arrive dans une coque en plastique pré formée. Il a de nombreux accessoires.

Nous avons :

  • Un bracket pour le combo pompe/réservoir,
  • Deux supports de montage sur emplacement de ventilateur 120 mm ou 140 mm,
  • Un pont de jumper d’alimentation à 24 broches,
  • Un ensemble de vis nécessaire à l’installation du XD5 RGB,
  • Un ensemble de bouchons classiques, un bouchon avec capteur de température inclus,
  • Un guide d’installation et de garantie.

Le XD5 RGB mesure 186 mm de haut pour 83 mm de large. Un film plastique entoure le réservoir pour le protéger. La pompe est une Xylem D5 PWM capable de brasser 800L/h à 2.1 m de hauteur de pression et à une vitesse de 4800 RPM.

Le combo pompe/réservoir a plusieurs ports G1/4″. Au dessus, nous avons deux ports. Le premier peut servir de port de remplissage, le deuxième de port d’entrée.

En dessous, nous avons une étiquette qui donne toutes les informations techniques.

Le XD5 RGB a une prise Molex avec un câble de 45 cm et une prise 4 pins pour le contrôle de la vitesse de la pompe avec un câble de 45 cm également. Les câbles sont tressés.

Sur le corps principal, le XD5 RGB a quatre entrée/sortie en filetage G1/4″. Un seul servira obligatoirement de port de sortie, les trois autres pourront servir de port d’entrée ou pourront recevoir le bouchon avec capteur de température inclus. Tout en haut du réservoir, une prise pour le contrôle de l’éclairage est disponible.

Radiateur XR5 360

Retour au jaune pour la présentation du radiateur présent dans le kit. Voici le XR5 360. Sur la première face, apparaissent également la marque et le nom du produit. CORSAIR indique que le radiateur va pouvoir recevoir trois ventilateurs de 120 mm.

De l’autre côté, CORSAIR nous donne les caractéristiques principales, à savoir :

  • Supporte trois ventilateurs de 120 mm,
  • Épaisseur de 30 mm,
  • Revêtement blanc mat vierge,
  • Radiateur en cuivre avec ailettes de refroidissement de 25 microns d’épaisseur,
  • Optimisé pour les ventilateurs à faible bruit,
  • Guide de montage de ventilateur inclus,
  • Filetage standard de G1/4″.

Sur un petit côté, CORSAIR nous donne en plus le contenu de la boite (radiateur + vis).

Le radiateur XR5 360 est dans un carton ainsi que ses accessoires.

Il est en plus ensaché deux fois (papier bulle + autre emballage) pour le protéger. Il y a un petit manuel d’installation.

Voici le radiateur. Il ne souffre d’aucun défaut. Tout en rondeur, il mesure 396mm x 120mm x 30mm, il est en cuivre et laiton et a 16 FPI (ailettes par pouce).

Le radiateur a deux ports G 1/4″ protégés par des bouchons en plastique pour éviter d’abîmer le filetage lors des premières manipulations.

Sur la tranche, CORSAIR a apposé son logo en noir.

Raccords XF HARDLINE et XF ADPATATERS 90 ROTARY

Pour relier tout ce petit monde, CORSAIR fournit de nombreux raccords. Ceux-ci arrivent dans un emballage sommaire mais très protecteur. Ils sont ensachés puis enveloppés de papier bulle.

Nous avons :

  • 8 raccords XF HARDLINE,
  • 2 raccords XF ADPATATERS 90 ROTARY.

Ceux-ci sont en laiton et ont un filetage G1/4″. Les petits motifs faits dans le laiton vont permettre une meilleure préhension lors du serrage manuel. Ils ont également des joints toriques pour l’étanchéité.

Ventilateurs QL 120 RGB

Place aux ventilateurs ! CORSAIR en fournit trois avec le kit XH305i RGB PRO. Ce sont des QL 120 RGB. La face principale de l’emballage nous les présente de trois-quarts avec un éclairage façon Rainbow. Ils sont accompagnés de la marque et des caractéristiques principales. Nous apprenons que :

  • Leurs dimensions sont de 120 mm x 25 mm,
  • Ils tournent à 1500 RPM,
  • Ils brassent 41.8 CFM,
  • Leur niveau sonore est de 26 dB(A).

De l’autre côté, en neuf langues, CORSAIR nous apprend que chaque ventilateur a 34 LED sur quatre zones d’éclairage. Ces LED seront contrôlables via le logiciel iCUE.
En plus des caractéristiques données sur la première face, nous avons en plus la pression statique qui est de 1.55 mmH2O.
Sur le site de la marque, nous avons enfin les dernières caractéristiques. Nous apprenons ainsi que les paliers sont de type hydraulique et que les ventilateurs pèsent 171 grammes.

Chaque ventilateur a quatre vis de fixation ainsi que deux petits livrets.

Le cadre des QL 120 est blanc, sans rondeurs. Les ventilateurs ont des amortisseurs en caoutchouc à chaque coin pour absorber les vibrations et réduire le bruit de fonctionnement. Les neuf pales sont semi-transparentes. À l’avant et à l’arrière, ils arborent une plaque métallisée avec le logo CORSAIR en leur centre.

Kit de cintrage XT HARDLINE

Pour pouvoir cintrer les tubes et pour avoir un kit ultra complet, CORSAIR livre le XH305i RGB PRO avec un kit de cintrage.

Sur le devant de l’emballage, nous avons un dessin des produits qui équipent le kit. Le nom et la marque y apparaissent. CORSAIR précise que ce kit convient pour les tubes de 12 et 14 mm.

De l’autre côté, CORSAIR précise le contenu de la boite. Nous avons :

  • Une scie à métaux,
  • Un outil d’ébavurage,
  • Un guide de coupe avec protection,
  • Une mèche en silicone de 30 cm,
  • Un mandrin pliable réglable.

Tout ce petit monde est bien calé dans un bloc de mousse. Il y a également un guide de garantie et un guide d’utilisation.

Contrôleur COMMANDER PRO

Le kit XH305i RGB PRO inclut également un contrôleur COMMANDER PRO.

Sur la face principale, nous avons le contrôleur de face sur fond jaune. CORSAIR précise ici que le COMMANDER PRO va être destiné à la régulation de l’éclairage RGB et aussi à la vitesse de ventilation.
De l’autre côté de l’emballage, nous avons les dimensions du contrôleur (133 mm x 69 mm x 15,5 mm). La marque précise en six langues que ce contrôleur se gère grâce au logiciel iCUE.

Le COMMANDER PRO est calé dans la boite et en plus ensaché pour une protection supplémentaire.

Le contrôleur a de nombreux accessoires. Nous avons :

  • Le contrôleur en lui-même,
  • Trois petits livrets (guide d’utilisation, guide de garantie et notes sur la protection de l’environnement),
  • Deux scotchs double face 3M,
  • Quatre sondes de température,
  • Deux câbles de HUB pour LED RGB,
  • Quatre câbles d’extension pour ventilateurs 4 pins.

Voici le COMMANDER PRO. Il peut contrôler jusqu’à six ventilateurs de boîtiers 3 ou 4 pins et deux canaux lumineux RGB. Il a en plus quatre capteurs de température repositionnables et deux prises USB 2.0 internes.

Le contrôleur est alimenté grâce à une prise SATA et il a également une prise USB 2.0 à connecter à la carte mère.

Tubes XT HARDLINE 10/14 mm

Bien évidemment, les tubes rigides sont fournis avec le kit. Ils sont dans un carton vierge de toute inscription. Seule une étiquette à code-barres est collée.

CORSAIR livre six tubes en tout. Ceux-ci sont en PMMA (acrylique) et mesurent 50 cm de long.

Ils sont transparents.

Contrôleur RGB

Comme pour les tubes, l’emballage de ce petit HUB RGB ne comporte aucune inscription.

Le contrôleur est enveloppé de papier bulle pour le protéger dans son emballage.

Il permettra de connecter six ventilateurs RGB. Il s’alimente grâce à une prise SATA.

Liquide XL8 CLEAR- Pissette

Enfin, dans notre kit, nous trouvons une bouteille de 1 litre de liquide transparent XL8 ainsi qu’une pissette pour aider au remplissage du réservoir.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances refroidissement
Nuisances sonores
Facilité d'utilisation
Note finale

Bouton retour en haut de la page