Test Corsair VENGEANCE 32 GO DDR5 7000 C34

Un 3ème kit de mémoire vive DDR5 doté des puces Hynix A-die vient de débarquer à l’atelier et cette fois c’est signé Corsair. Il s’agit du kit Corsair VENGEANCE 32 GO DDR5 7000 MHz C34. D’ailleurs, nous tenons à remercier Corsair France qui nous a fait parvenir ce kit afin de réaliser la présente revue.

En effet, avec l’arrivée de la mémoire DDR5 de nouvelle génération (Hynix A-die), Corsair a su se mobiliser pour bien répondre à la nouvelle norme imposée par les processeurs Intel de 13e génération. La marque propose des kits VENGEANCE / RGB et Dominator RGB avec des vitesses allant jusqu’à 7600 Mt/s.

Le kit VENGEANCE 32 Go (2 x 16 Go) DRAM DDR5 7000 MHz C34 – Noir est vendu sur le site de CORSAIR au prix de 374,99 €. Plutôt intéressant comme prix pour un kit cadencé à 7000 MHz et doté des puces A-die.

Emballage et contenu

Fidèle à ses habitudes, Corsair livre sa mémoire VENGEANCE RGB DDR5 dans un emballage où les tons principaux sont le jaune et noir.

Sur le devant, nous avons une photo montrant une barrette VENGEANCE au milieu. Celle-ci est entourée du logo Corsair, du nom et des caractéristiques du kit (DDR5 7000) ainsi que des informations sur la compatibilité XMP (Intel) et Corsair iCUE.

Sur le dos de la boîte, nous retrouvons des informations sommaires exprimées en 7 langues. Nous avons également toutes les références des barrettes ainsi que les informations concernant la fréquence, la capacité et les timings de celles-ci.

À l’intérieur de la boîte, nous retrouvons les deux barrettes Corsair Vengeance DRR5 bien calées dans une coque préformée en plastique, ainsi que deux livrets contenant des informations liées à la sécurité et à l’installation de la RAM.

1 2 3 4 5Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances
Capacité Overclocking ( 8200 MHz )
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page