Test du Corsair K55 RGB PRO XT

Le corsair K55 RGB PRO XT en détails

Le cadre du Corsair K55 RGB PRO XT est fabriqué en plastique noir. Il mesure 481 x 167 x 36 mm (longueur, largeur, hauteur) et pèse 0.94 kg. Les touches sont en ABS, ce qui se traduit par des touches très lisses, lumineuses, mais qui auront une durée de vie plus courte que si elles étaient en PBT. Ci dessous, une photo avec et sans le repose poignet, lui aussi en plastique.Le repose poignets vient se clipser à deux endroits du clavier. Il est facile de l’attacher et de le détacher, mais il ne se détachera pas par mégarde. Il dispose de 3 larges patins antidérapants.

Sur le dessous, on trouve des patins antidérapants et deux supports pliables pour incliner le clavier, mais pas de place pour passer un fil en dessous pour faire passer un casque. 

K55 RGB PRO XT 10

Le cable mesure 1,82 m et est tout en plastique noir, assez souple. Côté multimédia, les touches sont situées en haut à droite au-dessus du pavé numérique. Il y a 7 touches en tout : stop, précédent, pause/reprendre, suivant. Au-dessus de ces 4 touches, se trouvent 3 autres touches pour le volume : mute, augmenter et diminuer le volume. On aurait apprécié une molette de volume avec la montée en prix du clavier. La touche “M” permet d’enregistrer des macros et de les assigner à une des 6 touches réservées du clavier, sans passer par le logiciel ICUE. La touche avec un soleil permet de changer la luminosité du rétroéclairage par paliers de 20%. Enfin, le cadenas permet de bloquer la touche windows.

K55 RGB PRO XT 12

Passons maintenant à ce qui a changé par rapport au K55 premier du nom : le rétro éclairage RGB ! Le clavier dispose maintenant d’un rétroéclairage touche par touche personnalisable, contre 3 zones seulement précédemment. Ce sera la seule différence que nous avons trouvée. Le rétroéclairage ne souffre pas de points chauds, et les couleurs sont bien restituées. 

K55 RGB PRO XT 13

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ergonomie
Prix
Nuisances sonores
Qualité Frappe
Qualité globale
Rétroéclairage
Note finale

Bouton retour en haut de la page