Test Cooler Master MWE Gold 1250 V2 : puissance brute

Cooler master Mwe Gold 1250 V2

Cooler Master MWE Gold 1250 V2 en détail

Le bloc

Comme la V1, la séries MWE Gold V2 vient avec une certification 80 Plus Gold, garantissant une efficacité minimale typique de 90 %. Le bloc d’alimentation se présente dans une couleur noire des plus classiques.

La MWE 1250 Gold – V2 est dotée de 2 connecteurs EPS, de 6 connecteurs PCI-e et d’une puissance maximale plus élevée que la précédente génération afin d’assurer une compatibilité universelle avec toutes les cartes mères de la génération actuelle et les cartes graphiques de la série RTX 30.

Le bloc d’alimentation fait une taille de 180 x 150 x 86 mm. On est donc en présence d’une alimentation plus longue qu’habituellement. Le poids de l’alimentation, sans câble, est de 2.085 kg, le refroidissement est donc relativement conséquent.

  • Cooler Master Mwe 1250 Gold V2 19
  • Cooler Master Mwe 1250 Gold V2 20
  • Cooler Master Mwe 1250 Gold V2 21
  • Cooler Master Mwe 1250 Gold V2 22

Sur les quatre photos ci-dessus, nous pouvons voir les côtés de l’alimentation. Le design est très épuré sur trois des faces, la quatrième reçoit un autocollant spécifique à la gamme MWE.

Sur la face qui reçoit le ventilateur, on trouve une large ouverture pour permettre une bonne efficacité du ventilateur de 140 mm. Une grille vient protéger les pales avec le logo Cooler Master en son centre.

Nous n’avons pas procédé à l’ouverture de l’alimentation, mais Cooler Master nous en propose une sur son site. De plus, Cybenetics nous informe des composants utilisés. Le rapport nous apprend notamment que l’alimentation est conçue par Fusion Power.

Source : Cybenetics

Les câbles

En tout, nous avons onze câbles pour alimenter l’ensemble de nos configurations.

Comme nous l’avons vu, la Cooler Master est une alimentation full-modulaire. La totalité des câbles de cette alimentation sont des câbles plats entièrement noirs. D’ailleurs, les câbles sont des 18AWG, sauf les câbles PCIe qui combinent des câbles 18 et 16AWG, de même que le cordon d’alimentation.

La longueur de ces câbles qui n’ont qu’un connecteur est de 65 cm. Les câbles pour alimenter vos cartes graphiques font 56 cm de long jusqu’au premier 6+2, il y a 12 cm de plus pour le deuxième connecteur PCIe. Alors que les câbles Sata et Molex font respectivement 52 et 50 cm.

Total
1
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qualité / Finition
Performances
Nuisance sonore
Prix
Note finale

Previous Post
Raijintek Ermis 001

RAIJINTEK ERMIS Bronze: des alimentations au format SFX

Next Post
Warhalberd Cn600 002

Colorful lance son SSD WarHalberd CN600

Related Posts