[Test] Ventilateurs Cooler Master MF120 HALO²

Emballage et contenu

Cooler Master conserve le même packaging que ces dernières productions. Nous sommes face à un carton qui a une forte dominance violette, le produit est bien mis en évidence de trois-quarts avec quelques effets lumineux. Le logo de la marque est présent en bas à droite, alors que la référence du produit se trouve à gauche.

Face opposée, on retrouve deux zones. Une première qui donne la compatibilité de la gestion du ARGB et les spécifications techniques du ventilateur. La deuxième partie est un descriptif en neuf langues des MasterFan MF120 HALO².

Les côtés étant très fins, nous n’avons pas d’autres renseignements.

L’ouverture se fait par le dessus, nous découvrons que le ventilateur est bien calé dans des berceaux en carton. Un rabat cache les câbles de gestion du ventilateur.

Accessoires

Les accessoires sont très limités, ils sont regroupés dans une pochette plastique zippée. Nous trouvons quatre vis et un pont en plastique qui va maintenir les connecteurs ARGB ensemble.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour cette analyse
    Je trouve par contre étrange que vous privilégiez ce ventilateur pour le boitier. En effet, le point fort de ce ventilateur est sa pression statique, particulièrement utile pour les radiateurs et les ventirads alors que sont débit max est plutôt correct, sans plus, caractéristique plus prisée pour le boitier.

    Merci d’avance pour votre retour.

    1. Bonjour Bertrand,
      En effet, le Halo² a une pression statique intéressante sur le papier. Mais notre test de flux d’air se fait sur un radiateur (plutôt épais) et nous remarquons que le flux baisse dans ce cas. Malgré tout, il est bien évidemment possible de monter le ventilateur sur un radiateur (encore plus s’il est peu épais), nous avons d’ailleurs noté sa forte polyvalence dans notre test.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances refroidissement
Nuisances sonores
Prix
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page