Test : Corsair Void RGB Elite Wireless 7.1

Le casque

Le casque présente bien, les finitions sont bonnes, les oreillettes sont en plastique avec un arceau en aluminium pour renforcer ce dernier, le tout pour un poids de 390g, le poids est principalement distribué au niveau de l’arceau et très peu sur les oreillettes.

Celui-ci mesure 200 mm (L) x 95 mm (W) x 200 mm (H).

Concernant le sans-fil, la portée annoncée est de 12 mètres, dans nos locaux il faudra passer 3 murs et une dizaine de mètres avant de perdre la connexion, Corsair tient ses promesses.

Les oreillettes et l’arceau de ce dernier sont rembourrés avec de la mousse à mémoire de forme de haute qualité pour un meilleur confort et une meilleure durabilité.

Celles-ci sont en textile respirant afin d’éviter toute accumulation de chaleur. Nous retrouverons plusieurs boutons sur l’oreillette gauche, tels que le mute micro, le on/off, ou encore une molette de volume.

Nous apercevons aussi le port micro-usb qui permet de recharger la batterie, nous aurions cependant préféré un USB-C afin de profiter d’une recharge plus rapide, il est dommage de ne voir que très rarement ce type de connectique sur les casques gaming en 2019.

Lors de nos test nous avons mesuré une autonomie de 15h lors d’une utilisation classique, la batterie se rechargera à 100% en un peu moins de 2h, ce qui est tout à fait correct.

Les oreillettes sont par ailleurs agrémentées d’une touche de RGB sur le logo, le tout est paramétrable sous Icue, attention tout de même, l’activation du RGB réduira l’autonomie de la batterie.

Le micro quant à lui est flexible et non amovible, il est éteint une fois en position relevée et allumé lorsqu’il se trouve au niveau de la bouche, un bouton est cependant présent sur l’oreillette gauche afin de pouvoir se mute sans devoir remonter ce dernier.

Une diode rouge s’allume au bout de celui-ci lorsqu’il est éteint.

Concernant la bande de réglage elle est en aluminium et recouverte d’un plastique de bonne qualité et nous n’avons pas remarqué de craquements suspects. Elle dispose de crans marqués et est numérotée sur l’extérieur, il est donc facile de retrouver son réglage si celui-ci bouge.

En revanche point noir qui n’as pas été résolu depuis la précédente version, le casque ne tient pas sur la tête, il n’exerce pas assez de pression au niveau des oreillettes et il suffit de se baisser un peut vers l’avant ou l’arrière et le casque tombe tout seul.

Pour un casque sans fil avec lequel on est amené à se déplacer dans son habitation c’est tout de même gênant.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page