[Test] ASUS ROG DELTA II : Casque Gaming avec une Expérience Sonore Sans Fil Hors Pair

ASUS ROG DELTA II

Note globale (Détails en bas de la page) - 8.8

8.8

Découvrez le ASUS ROG DELTA II, nouveau casque gaming qui vient compléter une famille débutée il y a maintenant six ans. Héritier de l'ASUS ROG DELTA, cette nouvelle version se destine toujours aux joueurs mais arrive avec son lot de nouveautés. Ainsi, ce nouvel opus utilise des membranes de 50 mm plaquées en titane pour une signature sonore sans fil raffinée et un microphone à perche à bande ultralarge de 10 mm pour se faire entendre clairement de ses coéquipiers en jeu. Le confort est toujours de mise avec des coussinets d'oreille épais et son design léger de 318 g. En, plus il profite de modes sans fil 2,4 GHz et Bluetooth simultanés pour pouvoir répondre à un appel tout en continuant à jouer. Son autonomie allant jusqu'à 110 heures et son éclairage ASUS Aura Sync RGB vont ravir les joueurs soucieux de leur confort et amoureux des loupiotes qui font gagner des FPS.

User Rating: Be the first one !

Le produit que nous allons présenter aujourd’hui nous est déjà passé furtivement entre les mains lors du COMPUTEX 2024. Voici le ASUS ROG DELTA II. Ce nouveau casque gaming vient compléter une famille débutée il y a maintenant six ans.

À cette époque, avec le premier ASUS ROG DELTA, la marque a voulu proposer un casque pour joueurs avec une qualité sonore exceptionnelle grâce à quatre DAC Hi-Res de chez ESS (concepteur d’appareils analogiques et audio hautes performances), des transducteurs ASUS Essence et des coussinets ergonomiques en forme de « D » pour un meilleur confort.

Nous n’avions malheureusement pas eu l’occasion de le tester à l’époque, mais son grand frère, le ASUS ROG Delta S Wireless, nous avait fait une petite visite en 2022. Sans fil et très confortable, celui-ci avait récolté la jolie note de 8.9 / 10 grâce à son confort et son isolation phonique.

C’est donc plein de fébrilité que nous découvrons aujourd’hui le dernier-né de cette gamme. Déjà au COMPUTEX, nous avions été conquis par son confort, sa qualité sonore et sa technologie sans fil efficace. Pour ce nouvel opus, ASUS utilise des membranes de 50 mm plaquées en titane pour une signature sonore sans fil raffinée et un microphone à perche à bande ultralarge de 10 mm pour se faire entendre clairement de ses coéquipiers en jeu.

En plus, trois modes de connexion sont disponibles avec le sans fil 2,4 GHz, le Bluetooth et un câble 3,5 mm. Le bonus est que le ASUS ROG DELTA II profite du DualFlow Audio, une technologie qui permet une connexion sans fil 2,4 GHz et Bluetooth simultanée.

Avec une position tarifaire de 259,99 euros le plaçant dans la catégorie haut de gamme, le ASUS ROG DELTA II va pouvoir fonctionner pendant 110 heures d’affilée (sans RGB). Son design léger de 318 g et son éclairage ASUS Aura Sync RGB vont ravir les joueurs soucieux de leur confort et amoureux des loupiotes qui font gagner des FPS. Découvrons-le.


ASUS ROG DELTA II : emballage et contenu

Sans surprise, nous retrouvons les couleurs chères à la marque avec un ASUS ROG DELTA II qui nous apparait de côté sur un fond noir empreint des codes visuels emblématiques de ASUS. Le casque ne nous est pas montré entièrement, et l’accent est mis sur la forme triangulaire de ses oreillettes (forme présente à la première itération de cette famille de casques). En plus, la marque semble vouloir faire plaisir aux amateurs de RGB avec un liseré et un logo éclairés sur l’oreillette.

Comme d’habitude, nous retrouvons un bandeau et un logo rouges et nous avons quatre logos différents dans le coin supérieur droit indiquant la compatibilité du casque avec la technologie maison « SpeedNova » (conçue pour améliorer la performance et l’efficacité de la connexion sans fil), les connexions Bluetooth et sans Fil 2,4 GHz et la compatibilité avec la PlayStation 5.

De l’autre côté, ASUS indique six points importants liés à ce ROG DELTA II :

Corsair
  • Connexion tri mode avec technologie SpeedNova : connexion possible via Bluetooth ou sans fil 2,4 GHz à faible latence ainsi qu’une connexion analogique filaire de 3,5 mm,
  • Transducteurs 50 mm Titanium : un son riche en détails avec une réponse en fréquence étendue de 20 Hz à 20 KHz,
  • Microphone à perche à bande ultralarge de 10 mm : large gamme de fréquences pour garantir une voix claire et détaillée,
  • Audio DualFlow avec contrôles intuitifs : écoute audio de deux appareils 2,4 GHz et Bluetooth en simultané,
  • Batterie avec autonomie exceptionnelle et charge rapide : plus de 110 heures d’autonomie en 2,4 GHz avec une charge rapide de 15 minutes permettant jusqu’à 11 heures d’utilisation,
  • Compatible multiplateforme : PC, Mac, Nintendo Switch, PlayStation 4 et 5, Xbox (via câble 3,5 mm) et appareils mobiles.

Le contenu de la boite nous est également donné, nous avons les logos habituels, l’adresse de la maison mère et un avertissement sur les éventuels dommages liés à une écoute audio prolongée.

En dessous, ASUS nous donne les caractéristiques techniques du casque et du micro et l’intitulé principal : « Casque gaming RGB avec trois modes de connexion pour PC, consoles et appareils mobiles ». Un QR code et des étiquettes code barre sont présents.

Déballage

L’ouverture de la boite nous révèle le ASUS ROG DELTA II. Les oreillettes sont calées dans un carton recouvert de mousse taillé pour les recevoir et l’arceau repose sur un guide rapide.

Ce guide rapide reprend les fonctions de chaque molette et de chaque bouton. Deux petits schémas précisent la nécessité de s’assurer du bon positionnement du micro au coin de la bouche.

Contenu : De nombreux accessoires

Le ASUS ROG DELTA II arrive avec de nombreux accessoires. Nous avons :

  • Deux coussins d’oreille ROG Hybrid en tissu respirant,
  • Un dongle pour assurer la connexion sans fil,
  • Un guide d’utilisation,
  • Une carte de garantie,
  • Un micro perche,
  • Un câble USB-A vers USB-C (avec adaptateur USB-A vers USB-C),
  • Un câble 3,5 mm.

Caractéristiques du ASUS ROG DELTA II

UtilisationGaming
InterfaceSans fil
Connexions2,4 GHz
Bluetooth
Filaire 3,5 mm
Transducteurs50 mm Titanium
Impédance des écouteurs32 ohm
Réponse en fréquence des écouteurs20Hz – 20KHz
MicroUnidirectionnel
Sensibilité du micro-40 dB
Réponse en fréquence du micro100Hz – 10KHz
ÉclairageRGB compatible Aura Sync
Batterie1800 mAh
Poids318 g
CâblesCâble de charge USB-C to USB-A : 1,5 m
Câble 3.5 mm : 2 m
AccessoiresMicrophone amovible
Coussin d’oreille hybride ROG
Clé USB-C sans fil 2,4 GHz
Adaptateur USB-C vers USB-A
Câble de chargement USB-C vers USB-A
Câble 3,5 mm
Guide de l’utilisateur
PlateformesPC
MAC
PlayStation 4
PlayStation 5
Nintendo Switch
iPad
iOS
Android
Bluetooth device
Compatible with Xbox consoles via 3.5 mm

Le ROG DELTA II En détail

Voici le ASUS ROG DELTA II. La marque n’a conservé que la forme des oreillettes en triangle par rapport à la version précédente. Le design global est destiné à plaire aux joueurs avec un look agressif, actuel, mais avec sa dominante noire et ses branches argentées, le casque a aussi une certaine touche d’élégance. Tout comme le ASUS ROG DELTA S Wireless, le nouveau casque nous laisse une impression mélangée de robustesse et de confort.

Les oreillettes sont imposantes ! Plus larges que la version précédente, les coussinets promettent un confort important. Nous remarquons la texture rayée de ceux-ci opposée à l’aspect lisse du capot des écouteurs, et l’aspect cuir du bandeau. Le mélange des textures est du plus bel effet. Nous remarquons également deux séparations gris foncé au niveau du bandeau.

Le capot des oreillettes reprend les rayures que nous pouvons observer sur d’autres produits de la marque tel que le dessous du clavier ASUS ROG Falchion ACE HFX. Le logo est présent et s’affiche en blanc lorsque l’éclairage est éteint. Car oui, le logo pourra profiter de couleurs chatoyantes ainsi que le bord externe du triangle. Ce rappel de rayures vues sur les coussinets est réussi. Le ASUS ROG DELTA II a une esthétique soignée.

Des coussinets mis à rude épreuve…

Les matériaux des coussinets auditifs ont été soumis à un test Jungle de 5 semaines (basé sur la norme de performance QB/T 4671-2014 et ASTM D3690-95A) et à un test d’abrasion jusqu’à 7000 cycles. Le test Jungle consiste à exposer le produit/matériau à un taux d’humidité élevé (95 %), à une température élevée (70 °C) et à des facteurs biologiques. Cinq semaines de test équivalent à cinq ans d’utilisation normale.

En similicuir, les coussinets ont deux textures différentes. La première rayée en externe va avoir un rôle esthétique alors que la texture lisse interne va jouer sur le confort et limiter tout frottement du revêtement sur la peau de l’utilisateur. Les coutures sont fines et propres, les finitions sont impeccables !

…mais confortables !

Nous avions apprécié le confort d’utilisation du ASUS ROG Delta S Wireless avec ses coussinets de 25 mm d’épaisseur. Pour cette nouvelle version, la marque ajoute 5 mm pour parvenir à 30 mm. Idem pour l’espace réservé à l’oreille qui était de 63 mm en hauteur et qui avait tendance à appuyer sur le lobe de l’oreille. La marque a rajouté quelques millimètres qui devraient garantir un confort exceptionnel.

Enfin, à l’intérieur de ces oreillettes, pour guider l’utilisateur sur le sens de pose sur la tête, le ASUS ROG DELTA II est marqué d’un « R » majuscule tissé pour indiquer l’oreille droite. L’oreillette portant le logo à l’intérieur ira donc sur l’oreille gauche. Cependant, vu la forme des oreillettes, il est impossible de se tromper au moment de poser le casque sur la tête.

Ergonomie

L’arceau de l’ASUS ROG DELTA II a évolué également. À l’intérieur, nous avons un tissu doux respirant recouvrant une épaisseur de mousse suffisante pour supporter les 318 grammes du casque.

Seule la partie supérieure du casque profite de cette mousse jusqu’à deux séparations en métal argenté. En dessous de ces séparations, nous avons une partie rigide qui se prolonge jusqu’à la jonction avec les oreillettes. Ces parties plus rigides n’entrent pas en contact avec la tête (ni avec les lunettes), elles ne sont donc pas gênantes).

Au-dessus de l’arceau, ASUS a fait le choix de conserver un revêtement en similicuir qui renforce l’appartenance du casque à la catégorie haut de gamme. Cette partie supérieure de l’arceau est marquée d’un « REPUBLIC OF GAMER » aux lettres lisses.

Enfin, il semble que le ASUS ROG DELTA II soit équipé d’un arceau en acier, car la torsion n’est pas si facile. Tant mieux ! Elle garantit un ensemble solide que l’utilisateur ne retrouvera pas dégradé en cas de mauvaise manipulation.

Inclinaison et rotation pour une tenue idéale

En continuant notre progression vers les oreillettes, nous retrouvons deux parties métalliques assurant la jonction entre l’arceau et les oreillettes ainsi que la rotation de ces dernières. Ces branches de jonction sont argentées et ne comportent pas d’arêtes saillantes. La branche gauche comporte le slogan de la marque « For Those Who Dare ».

Le ASUS ROG Delta II profite d’une bonne inclinaison des oreillettes. Celles-ci vont venir longer parfaitement les côtés de la tête pour un appui idéal.

  • ASUS ROG DELTA II inclinaison 1
  • ASUS ROG DELTA II inclinaison 2

Les oreillettes vont également pouvoir effectuer une rotation vers l’extérieur, mais également vers l’intérieur pour poser le casque autour du cou, oreillettes sur le torse ou sur le bureau.

  • ASUS ROG DELTA II rotation 1
  • ASUS ROG DELTA II rotation 2

Afin de s’adapter au mieux à la morphologie et d’adapter le casque à la tête de l’utilisateur, le casque dispose aussi de 10 crans permettant d’allonger la distance entre les oreillettes et l’arceau. À ce niveau, les branches ont dix repères pour ajuster les crans de chaque côté.

  • ASUS ROG DELTA II crans réglage 1
  • ASUS ROG DELTA II crans réglages 2

Des commandes sur les oreillettes

Comme pour de nombreux casques, les commandes se trouvent sur les oreillettes. Ainsi, à gauche, nous avons :

  • Une molette de contrôle du volume de la source sans fil 2,4GHz. Le fait d’appuyer sur la molette coupe le son de la source,
  • Un bouton de fonction qui permettra de contrôler un média. Un appui permet la lecture/pause d’une musique par exemple, deux appuis permettent d’accéder à la piste suivante, trois appuis, à la piste précédente. Un appui long de 5 secondes permet d’allumer ou d’éteindre l’éclairage RGB. Un appui long de 15 secondes remet les valeurs par défaut d’usine,
  • Un switch pour allumer ou éteindre le ASUS ROG DELTA II et pour activer la connexion sans fil 2,4 GHz.

De l’autre côté, sur l’oreillette droite, nous avons :

  • Une molette de contrôle du volume de la source Bluetooth,
  • Un bouton de fonction qui permettra de contrôler un média. Un appui permet la lecture/pause d’une musique par exemple, deux appuis permettent d’accéder à la pise suivante, trois appuis, à la piste précédente. Un appui long de trois secondes permet d’allumer ou d’éteindre le mode Bluetooth. Et, en cas d’appel téléphonique, un appui permet de décrocher, deux appuis permettent de raccrocher.

Voici un résumé des commandes possibles. ASUS a différencié la connexion sans fil 2,4GHz et Bluetooth grâce aux deux oreillettes. C’est pratique et une fois les commandes enregistrées, la manipulation est aisée.

Chaque petit bouton de fonction est équipé d’une LED en son centre. La LED du bouton de fonction correspondant au sans-fil 2,4 GHz servira d’indicateur de batterie et d’appairage à un appareil. La LED du bouton de fonction correspondant au Bluetooth servira d’indicateur d’appairage à un appareil.

ASUS ROG DELTA II indicateur LED

Enfin, pour en finir avec ces oreillettes, centres de contrôle de l’ASUS ROG DELTA II, nous avons deux prises bien distinctes. À gauche, nous avons la prise du câble 3,5 mm avec une empreinte ronde en surface et à droite, la prise du micro avec une empreinte quasi triangulaire profonde. Ces empreintes agissent comme détrompeurs et permettent de ne pas intervertir les branchements.

Accessoires

Le ASUS ROG DELTA II saura vous accompagner tout au long de l’année, qu’il fasse froid ou chaud. En effet, il arrive avec des coussinets en tissu respirant pour les longues sessions de jeu l’été. Ceux-ci laisseront transpirer vos oreilles au détriment de l’isolation phonique.

Voici le dongle de l’ASUS ROG DELTA II permettant le lien du casque avec l’hôte. Ce dongle comporte l’inscription ROG et adopte une prise USB-C. Pour ceux qui n’ont pas de prise USB-C à disposition, le casque est livré avec un adaptateur USB-C vers USB-A. Nous avions apprécié le fait de pouvoir ranger le dongle aimanté dans le ROG DELTA S Wirelless pour ne pas le perdre. Celui du DELTA II n’a pas cette particularité et sa petitesse pourrait malheureusement faciliter sa perte.

Nous avons également le micro détachable. Celui-ci est équipé d’une bonnette qui va permettre de réduire le bruit du souffle de l’utilisateur et d’atténuer les plosives (les bruits des lettres « p » ou « b » par exemple). Mesurant 160 mm, il dispose d’une tige non tressée flexible et se branche au casque grâce à une prise 3,5 mm.

Le ASUS ROG DELTA II est livré avec un câble USB-A vers USB-C. Ce câble est tressé et mesure 1,5 mètre.

Et nous avons également un câble 3,5 mm tressé de 2 mètres. Ce câble permet d’assurer la compatibilité avec les consoles Xbox.


Le ROG DELTA II À l’usage

Confort & Portabilité

Avec ses 318 grammes, le ASUS ROG DELTA II saura rapidement se faire oublier. Son port, sur de longues sessions de jeu (ou de travail), n’est pas un souci. La mousse présente sur le bandeau protège efficacement le crâne de l’utilisateur en amortissant le poids du casque.

L’épaisseur des coussinets est l’atout principal (du point de vue du confort) de ce casque. Avec ses 30 mm d’épaisseur (5 mm de plus que la version DELTA S Wireless), la mousse vient se poser idéalement sur les côtés de la tête sans gêne particulière. Cependant, le seul défaut (et ce sera le seul) du ASUS ROG DELTA II est une force de serrage insuffisante. Un brusque mouvement de tête fera glisser le casque sur les oreilles. Dommage, car un serrage plus important aurait en plus permis une meilleure isolation phonique.

Nous apprécions à nouveau la forme des oreillettes en triangle. Celles-ci ont un espace plus important que la version précédente (quelques millimètres en plus) pour une adaptation ergonomique et un englobement total de l’oreille. Les coussinets présents sur le casque pourront probablement faire transpirer les oreilles de l’utilisateur en période estivale, mais celui-ci pourra adapter le jeu de coussinets supplémentaires en tissu respirant. Le pivotement des oreillettes à 90° est aussi un plus, car il permet en un tour de main de se débarrasser du casque et de le poser à plat sur le torse.

Cependant, avec la fonction DualFlow, il n’est plus question de se débarrasser de son casque pour répondre à un appel. Vous pouvez prendre un appel téléphonique sans avoir à interrompre une partie ou écouter une vidéo ou de la musique en arrière-plan tout en jouant. Le positionnement des boutons répartis à gauche pour le sans-fil 2,4 GHz et à droite pour le Bluetooth est idéalement pensé. Il n’ y a pas à se tromper une fois cette distinction intégrée.

L’autonomie évaluée à 110 heures (RGB éteint) est très appréciable ! Pour ceux qui aiment profiter des loupiotes chatoyantes, cette autonomie baissera à 24 heures en mode 2,4 GHz. En mode Bluetooth, le ASUS ROG Delta II offre une autonomie de 140 heures lorsque l’éclairage RGB est éteint, et de 27 heures lorsqu’il est allumé. Même si l’utilisateur se retrouve au dépourvu avec une batterie vide, la charge rapide offre jusqu’à 11 heures d’écoute en seulement 15 minutes de charge.

Performances audio et micro

Audio

Le ASUS ROG DELTA II (comme de nombreux produits ASUS) profite de la technologie SpeedNova. Elle optimise la bande de 2,4 GHz pour offrir une connexion robuste à très faible latence et une meilleure efficacité énergétique sans compromettre les performances en jeu. De plus, elle élimine les encombrements et recherche les meilleures fréquences disponibles pour optimiser les connexions. La connexion reste efficace même dans les environnements encombrés par les signaux RF des appareils sans fil environnants.

Une fois sur la tête et une piste de musique lancée, nous avons apprécié le bon équilibre de la scène sonore. Bien que peu marquées, les basses sont présentes. Les membranes de 50 mm plaquées en titane offrent des aigus nets et détaillés. Nous n’avons pas constaté de distorsion particulière même à volume élevé. Le logiciel Armory Crate permettra à l’utilisateur de renforcer les basses si besoin ou d’appliquer les différents réglages préenregistrés en fonction du type de musique écoutée.

En jeu, à l’inverse de l’écoute musicale, les réglages par défaut sont idéaux. L’équilibre est parfait, les basses ne prennent pas le dessus sur les médiums et les aigus et permettent d’entendre facilement les voix ou les bruits de tir des ennemis. Le préréglage FPS dans le logiciel Armory Crate renforce les basses et limite malheureusement l’écoute des autres phoniques. Le son surround virtuel 7.1 est efficace et permet au joueur de déterminer avec précision l’origine des tirs ou des voix. Le ASUS ROG DELTA II est un casque gaming et se montre très performant en jeu.

Microphone

Le ASUS ROG DELTA II utilise un microphone unidirectionnel à perche à bande ultralarge de 10 mm. L’intérêt des micros unidirectionnels est qu’ils vont capter le son provenant d’une seule direction (voix de l’utilisateur) et ainsi minimiser les bruits environnants. En plus, ce microphone de nouvelle génération couvre une plage de fréquences plus large pour capturer toutes les nuances de votre voix sans pic ni distorsion. La voix est ainsi plus naturelle et plus claire.

Le microphone dépasse la norme moyenne Teams de 3,9 avec un score MOS-LQO (méthode d’évaluation objective de la qualité de la voix) impressionnant de 4,2 dans le test de qualité d’appel P01A4 (test effectué par PAL Acoustic Technology, un laboratoire indépendant certifié par Microsoft). Cela garantit des communications vocales claires et de haute qualité, que vous participiez à des sessions gaming intenses ou que vous utilisiez le ASUS ROG Delta II dans des espaces ouverts.

Vous pouvez en plus facilement couper le son du micro en appuyant sur un bouton situé sur l’écouteur. Un voyant situé à l’extrémité de la perche clignote en rouge pour indiquer qu’il est activé.

Voici les différends rendus sonores du micro dans différentes situations. Le micro unidirectionnel est très efficace avec le réglage par défaut. Le volume du clavier et de la musique provenant de haut-parleurs situés en face de votre aimable testeur est minime.

L’option « Voix parfaite » rend la voix plus claire et plus facilement perceptible par les coéquipiers en jeu, mais laisse une place plus importante également au son du clavier et de la musique. À l’inverse, le Noise Gate va couvrir la voix et l’annulation de l’écho/réduction du bruit amène un gain minime.

Sans effet
Clavier et musique
Voix parfaite
Noise Gate
Annulation écho, réduction bruit

Logiciel Asus Armoury Crate

Pour pouvoir profiter pleinement de l’ASUS ROG Delta II, il faudra installer le logiciel maison, l’Armoury Crate. Un pack d’installation réduite à 3 Mo ou complète à 3 Go sont proposés. À l’ouverture du logiciel, nous retrouvons le ASUS ROG DELTA II dans la liste des produits présents sur le système.

Le logiciel ARMORY Crate va proposer six onglets différents : « Audio »,  » Microphone », « Paramètres », « Eclairage », « Alimentation » et MAJ du Firmware ».

Le premier onglet « Audio » nous emmène vers l’optimisation sonore du casque. Ici, il sera possible de sélectionner un égaliseur préenregistré ou d’en créer un, mais aussi de sélectionner une scène sonore. Nous pourrons également activer le Son Surround Virtuel, la réverbération, le renforcement des basses, la clarté de la voix ou l’option compresseur (ajustement de la plage dynamique des sons).

L’égaliseur propose neuf préréglages selon le type de musique écoutée et le type de média (type de jeu, musique, film…).

Le deuxième onglet nommé « Microphone » sert à activer le Noise Gate (contrôle et réduction du bruit de fond indésirable), la voix parfaite et l’amélioration de l’écho et la réduction du bruit.

L’onglet « Paramètre » va gérer les paramètres de lecture (volume, mixeur de canal, effet local) et d’enregistrement (volume, écoute du périphérique et langue des instructions vocales).

Dans la partie « Eclairage », nous pouvons choisir selon six effets et régler la luminosité. L’utilisateur pourra créer ses propres effets grâce à l’Aura Creator. L’éclairage peut également être éteint ici.

Les options d’alimentation sont disponibles dans le cinquième paramètre avec une indication du niveau de batterie et un réglage d’une alerte lumineuse selon un certain pourcentage de batterie. Le réglage du mode veille est aussi paramétrable.

Enfin, le dernier onglet va concerner la mise à jour du firmware de l’ASUS ROG DELTA II.


Éclairage du ASUS ROG DELTA II

Il ne manquait que l’éclairage à l’ASUS ROG DELTA S Wireless ! La rectification est faite avec le ASUS ROG DELTA II et c’est tant mieux ! Les logos et les triangles présents sur les oreillettes s’illuminent et proposent un éclairage discret et raffiné. L’intensité est maitrisée et permet au casque une certaine plus-value même s’il n’est pas visible par l’utilisateur.

Conclusion

ASUS ROG DELTA II Couv
[Test] ASUS ROG DELTA II : Casque Gaming avec une Expérience Sonore Sans Fil Hors Pair
Verdict

Nous avions apprécié le ASUS ROG DELTA S Wireless, nous avons aimé le ASUS ROG DELTA II ! Ce nouveau casque gaming embarque tout ce qu'il faut pour plaire au plus grand nombre de joueurs, mais il pourra aussi accompagner les mélomanes et les amateurs de séances de cinéma en solitaire.

ASUS a légèrement modifié le design par rapport au S Wireless, mais a gardé le principal : ses écouteurs en forme de triangle. Cette conception et ses quelques millimètres en plus permettent d'englober parfaitement l'oreille (un défaut de taille signalé lors du test du S Wireless). L'isolation phonique est, là encore, efficace et les quelques millimètres supplémentaires en épaisseur des coussinets permettent un confort idéal. Le ASUS ROG DELTA II pourra vous accompagner sur les longues sessions de jeu sans inconfort notable. Seul le niveau de serrage est un peu trop faible selon nous.

Les autres atouts de ce nouveau casque vont se situer au niveau des transducteurs à membrane plaquée titane de 50 mm qui délivrent un son clair et précis. Les basses sont présentes sans être percutantes et conviendront à un environnement de jeu, car elles ne prennent pas le dessus sur les autres phoniques. Le micro délivre une voix nette sans pic ni distorsion et vous fera clairement entendre par vos coéquipiers de jeu, quel que soit votre environnement. Le logiciel Armory Crate pourra vous permettre d'affiner rapidement la scène sonore souhaitée grâce à des égaliseurs préenregistrés ou à un égaliseur personnalisé.

"Un joueur dérangé est un joueur agacé". L'adage n'est plus vrai avec cet ASUS ROG DELTA II ! En effet, sa double connexion sans fil 2,4 GHz et Bluetooth permettra de répondre à un appel tout en continuant à jouer (ou de couper le Bluetooth si vous ne souhaitez pas répondre à l'appel...). Pratique pour répondre à son patron tout en continuant à explorer Bagdad dans le dernier Assassin's Creed ! Le câble filaire 3,5 mm de deux mètres permet en plus au casque d'être le compagnon idéal de tous les joueurs en assurant la compatibilité avec la console Xbox.

À 259,99 euros, le ASUS ROG DELTA II est le casque de jeu que tout hardcore gamer doit avoir. Son confort et ses performances lui valent largement de mériter notre badge "Choix de l'équipe".

Qualité / Finition
9.3
Design
9.2
Qualité sonore
9
Qualité micro
8.9
Isolation
9.4
Prix
7
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Un confort idéal grâce à ses coussinets épais et à son poids plume
Une connexion sans fil 2,4 GHz et Bluetooth simultanée
Un son clair et précis
Un micro unidirectionnel efficace par défaut
Un éclairage discret et raffiné
Points faibles
Un serrage pas assez prononcé
8.8

ph award choix equipe

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.
guest


0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x