[Test] NZXT H5 Flow RGB 2024 : un boîtier ATX compact orienté airflow

NZXT H5 Flow RGB

Note globale (Détails à la dernière page) - 8.7

8.7

Une famille s'agrandit ! Et nous sommes heureux de suivre la progression de la progéniture de NZXT (et de vous faire partager leurs premiers instants dans le monde du hardware). Après le NZXT H7 Flow RGB sorti et testé par nos soins au milieu du mois de juin, voici le petit frère, le NZXT H5 Flow RGB génération 2024.

Ce coup-ci, la marque américaine nous propose un boîtier compact ATX avec une capacité d'accueil impressionnante (jusqu'à 8 ventilateurs 120mm) et un airflow maximisé grâce à de nombreuses zones en maille fine.

Proposé en quatre versions de 104,99 à 129,99 euros, le petit frère du H7 Flow RGB risque de laisser une belle empreinte dans la catégorie de boîtiers compacts.

 

User Rating: Be the first one !

Une famille s’agrandit ! Et nous sommes heureux de suivre la progression de la progéniture de NZXT (et de vous faire partager leurs premiers instants dans le monde du hardware). Après le NZXT H7 Flow RGB sorti et testé par nos soins au milieu du mois de juin, voici le petit frère, le NZXT H5 Flow RGB génération 2024 lancé le 20 aout dernier.

Comme pour le H7, NZXT reprend les mêmes codes (une version H5 Flow est sortie en 2022 et une version H5 Flow RGB en 2023) et nous propose un H5 Flow RGB amélioré. La marque mise sur quelques retouches pour répondre aux attentes des gamers exigeants et des utilisateurs cherchant un modèle de boîtier compact au refroidissement efficace.

Quelles nouveautés alors par rapport à la version 2023 ? Bien qu’ATX et supportant des cartes mères au format E-ATX, le NZXT H5 Flow RGB est encore plus compact ! L’architecture de ventilation a aussi été revue et le nouveau boîtier peut maintenant accueillir jusqu’à 8 ventilateurs (dont deux placés au-dessus de l’alimentation). Les amateurs de watercooling apprécieront la possibilité d’installer un radiateur frontal de 360 mm et un radiateur supérieur de 240 mm. En plus, NZXT a revu sa copie sur les panneaux permettant la circulation de l’air en y apposant un mesh ultra fin filtrant la poussière.

Le NZXT H5 Flow 2024 est décliné en quatre versions : H5 Flow à 104,99 euros en noir ou en blanc (deux ventilateurs préinstallés F120Q) et H5 Flow RGB à 129,99 euros en noir ou blanc également (avec un ventilateur 120 mm F120Q en extraction et l’excellent F360 RGB Core en façade).

Cette mise à niveau en valait-elle le coup ? Découvrons-le.


Emballage du H5 Flow RGB 2024

NZXT continue également sur la même lancée en ce qui concerne l’emballage de ses produits ! Nous avons donc les trois quarts avant du NZXT H5 Flow RGB quasiment de profil qui met en avant une grande partie de sa façade en mesh ainsi qu’une zone correspondante au cache alimentation.

Nous apercevons une barre de gestion des câbles à droite de l’emplacement de la carte mère. Ce dessin est accompagné d’une photo (dans le coin supérieur droit) du NZXT H5 Flow RGB. La mention « Boîtier Airflow Moyen tour ATX compact avec ventilateurs RGB » est notée en bas de l’étiquette.

De l’autre côté, n’apparaissent que le nom de la marque et du produit. Un logo nous avertit de la présence de verre trempé et des précautions à prendre lors de la manipulation du NZXT H5 Flow RGB.

Les petits côtés vont nous donner plus d’informations. Nous avons les spécifications complètes : dimensions du NZXT H5 Flow RGB (225 × 465 × 430 mm), poids (7,43 kilos) et la compatibilité matérielle.

Nous avons également un récapitulatif des caractéristiques principales (vues précédemment) en 10 langues, avec une notion supplémentaire : la compatibilité du NZXT H5 Flow RGB avec un radiateur de 360 mm en façade et 240 mm en haut du boîtier (ou 280 mm avec des barrettes de mémoires compactes). Des étiquettes code-barres sont présentes et mentionnent la couleur blanche.

Déballage

Le NZXT H5 Flow RGB est entouré par deux blocs de polystyrène et par un sac plastique pour une protection supplémentaire. La marque l’équipe en plus d’une partie cartonnée pour protéger la façade.

Les accessoires

Le NZXT H5 Flow RGB arrive avec son lot d’accessoires dans une boite cartonnée. Nous avons :

  • Un manuel d’utilisateur commun aux deux versions du boîtier,
  • Un ensemble de vis répartis dans plusieurs sachets,
  • Dix serre câbles en plastique.

Caractéristiques du NZXT H5 Flow RGB

Dimensions (H × L × l)225 × 465 × 430 mm ATX
Poids7,28 kg
CouleurBlanc ou noir
Compatibilité cartes mèresMini-ITX, Micro-ATX, ATX, E-ATX (jusqu’à 277 mm de large)
Compatibilité ventilateursAvant : 3 × 120 ou 2 × 140 mm
Haut : 2 × 120 mm ou 2 × 140 mm
Bas : 2 × 120 mm
Arrière : 1 × 120 mm
Compatibilité radiateursAvant : 360 mm max
Haut : 240 mm ou 280 mm max avec barrettes mémoires compactes
Arrière : 120 mm max
Longueur maximale GPU410 mm
Longueur maximale PSU200 mm
Hauteur maximale du refroidisseur CPU170 mm
Espace pour le cheminement des câbles28 mm
Ventilateurs préinstallés3 × 120 mm F360 RGB Core en avant
1 × 120 mm F120Q en arrière
Slots d’expansion7 horizontaux
E/S avant1 x USB A 3.2 Gen1
1 x USB C 3.2 Gen 1
1 combo casque/micro
Baies internes (3,5″ / 2,5″)1 / 2

Extérieur

Voici le NZXT H5 Flow RGB ! Sans surprise, nous retrouvons un boîtier qui conserve le design des versions précédentes. L’aspect monolithique est bien présent, les angles et lignes droits et l’absence de rondeurs également. Nous retrouvons la particularité au niveau des pieds vue avec le NZXT H7 Flow RGB avec une longue ouverture et des pieds qui se prolongent vers le fond du boîtier. Résolument orienté airflow, ce nouveau boîtier nous propose une façade ainsi qu’un cache alimentation recouverts presque intégralement de mesh. Un ventilateur de 120 mm est présent en extraction.

En arrière, le NZXT H5 Flow RGB dispose d’une grande zone faite de multiples ouvertures rondes pour faciliter l’évacuation de l’air chaud. Elle inclut un emplacement pour ventilateur ou radiateur de 120 mm. Nous avons l’emplacement pour la plaque I/O de la carte mère, sept équerres PCIe et l’emplacement réservé à l’alimentation. Comme le H7 Flow RGB (2024), le NZXT H5 Flow n’est pas surélevé et repose à même le bureau. La paroi latérale droite comporte une longue zone en maille fine au niveau du cache alimentation.

Les composants installés au niveau des équerres PCIe seront maintenus par un renfort en acier. Ce renfort est amovible pour faciliter l’installation d’une carte graphique par exemple.

Sur le côté, le NZXT H5 Flow RGB présente une paroi latérale gauche en verre trempé à la teinte claire. Celle-ci repose sur le châssis et y est fixée par des picots dans des systèmes de fixation. Elle a une encoche en arrière pour aider à la désolidariser du châssis.
La paroi latérale droite est en acier et est fixée au châssis par deux vis à main. Celle-ci comporte une large zone en mesh pour faciliter la circulation de l’air dans le cache alimentation.

Le dessus

La paroi supérieure du NZXT H5 Flow RGB est amovible pour faciliter l’installation du matériel. Elle est fixée au châssis par une vis à main.

La paroi supérieure a également une large zone en mesh pour maximiser l’airflow. En dessous, nous avons un support pour deux ventilateurs de 120 mm ou 140 mm ou un radiateur de 240 mm (ou 280 mm si les barrettes de mémoire sont compactes). Le NZXT H5 Flow RGB a la place d’accueillir trois ventilateurs de 120 mm en haut, mais la conception actuelle ne le permet pas. Étrange choix de la part de la marque…

Les boutons et ports sont situés sur cette paroi supérieure. Nous avons le minimum vital, à savoir :

  • Le bouton d’alimentation,
  • Un port USB A 3.2 Gen 1,
  • Un port USB C 3.2 Gen 1,
  • Une prise combo casque/micro.

Le dessous

Comme pour le NZXT H7 Flow RGB, le H5 Flow RGB a les pieds qui partent de chaque bord des parois (arrière et façade) pour se prolonger vers le centre du boîtier. Ils s’élargissent pour assurer la stabilité du boîtier.

Nous avons quatre patins antidérapant qui assureront une très bonne stabilité au boîtier, une zone en maille fine (rebord extérieur du cache alimentation) et quatre encoches permettant la fixation d’une cage à disques durs située juste au-dessus.

Intérieur

Pour explorer l’intérieur du NZXT H5 Flow RGB, nous pouvons retirer la façade. Celle-ci n’est pas vissée au châssis, elle se retire sans effort en tirant dessus vers soi. Cette façade n’a pas de filtre, la maille fine stoppant une grande majorité des poussières tout en permettant à l’air de circuler. Elle est estampillée d’un « NZXT » discret dans sa partie inférieure.

Une fois la façade enlevée, nous accédons à un emplacement réservé à l’installation de trois ventilateurs de 120 mm ou deux de 140 mm, ou bien d’un radiateur de 360 mm. Le NZXT H5 Flow RGB est livré avec le nouveau bloc de 3 ventilateurs de la marque, un NZXT F360 RGB Core. Ce support à ventilateur/radiateur n’est pas amovible.

Pour accéder à la partie interne droite, nous retirons la paroi en acier fixée au châssis par deux vis à main. Ici, nous avons un espace de 28 mm environ pour l’organisation des câbles. Cette zone peut être divisée en trois espaces distincts.

A gauche, nous avons les branchements provenant du panneau supérieur (boutons et E/S). Ces branchements descendent pour rejoindre le bas du boîtier et sont sertis sur des encoches faites dans le châssis grâce à des serre câbles métalliques gainés. A leur droite, nous apercevons l’arrière de la barre de gestion des câbles. Celle-ci est fixée au châssis grâce à quatre vis.

La deuxième zone correspond à l’emplacement du dos de la carte mère. Elle est encadrée par trois serre câbles velcro à sa gauche et un serre câbles velcro à sa droite. D’autres encoches faites dans la paroi serviront à organiser les câbles à l’aide de serre câbles métalliques gainés.

Enfin, en bas, nous avons le cache alimentation. Il recueillera l’alimentation à droite. Celle-ci reposera sur deux grandes bandes en caoutchouc antivibrations. Elle dispose d’un espace de 240 mm à 255 mm en fonction du positionnement de la cage à disque dur. Attention au positionnement de l’alimentation car celle-ci ne profitera pas de maille fine dans la partie inférieure pour respirer. Il faudra la positionner ventilateur vers le haut, vers la paroi supérieure pourvue de nombreux trous.

La cage à disques durs est située à gauche du cache alimentation et présente une conception originale. Elle est amovible (fixée au châssis grâce à une vis à main) et pourra recevoir un disque dur 3,5″ sur le haut et deux disques durs 2,5″ à l’intérieur. Cette cage à disque est entièrement en acier et positionnable de deux façons pour libérer de la place à l’alimentation et à ses câbles.

Voici les branchements du NZXT H5 Flow RGB. Nous avons :

  • Une prise Front Panel,
  • Une prise USB-A,
  • Une prise Audio,
  • Une prise USB-C.

Explorons la chambre principale de ce NZXT H5 Flow RGB. La paroi se retire facilement grâce à l’encoche située en arrière qui aide à la désolidariser du châssis. Le verre trempé a une épaisseur de 3 mm.

Pour rappel, le NZXT H5 Flow RGB mesure 225 × 465 × 430 mm et est un boîtier moyen tour. Il est capable d’accueillir des cartes mères au format Mini-ITX, Micro-ATX, ATX, E-ATX (jusqu’à 277 mm de large). Les ventirads pourront aller jusqu’à une hauteur maximale de 170 mm et les cartes graphiques jusqu’à 410 mm de longueur.

La barre de gestion des câbles située à droite de l’emplacement de la carte mère est amovible. Fixée à la paroi avec quatre vis, elle peut se décaler vers la droite pour s’adapter à l’installation d’une carte mère E-ATX.

En intérieur gauche, nous retrouvons l’emplacement qui servira à l’installation d’un ventilateur ou d’un radiateur de 120 mm. Le NZXT H5 Flow RGB est livré avec un F120Q. Nous avons également les sept équerres PCIe. La paroi est presque complètement ajourée par de nombreux trous pour l’échappement de l’air.

A droite, nous avons le bloc de trois ventilateurs F360 RGB Core. Ceux-ci pourront être remplacés par deux ventilateurs de 140 mm ou un radiateur de 360 mm maximum.

Enfin, en haut du NZXT H5 Flow RGB, nous avons un support à ventilateur/radiateur. Il sera possible de loger deux ventilateurs de 120 mm ou deux de 140 mm, ou bien un radiateur de 240 mm (ou 280 mm avec barrettes de mémoires compactes). L’espace disponible aurait pu recevoir un ventilateur de 120 mm supplémentaire et par conséquent un radiateur de 360 mm possiblement.

Enfin, en bas, le cache alimentation est ajouré de nombreux trous pour permettre à l’alimentation de respirer. Cette zone peut en plus recevoir deux ventilateurs de 120 mm pour épauler le refroidissement du GPU. Nous avons deux ouvertures faites dans le cache alimentation pour acheminer les câbles vers le bas de la carte mère ainsi qu’un espace de 65 mm permettant l’installation de ventilateurs et d’un radiateur en façade.

Ventilateurs

Le NZXT H5 Flow RGB est livré avec un ventilateur F120Q en extraction et le nouveau bloc de trois ventilateurs F360 RGB Core. Voici leurs caractéristiques.

F120Q :

ModèleF120Q (version boîtier)
Vitesse1 350 ± 150 TR/MIN
Débit d’air60,2 pi³/min
Pression statique1,05 mm H2O
Bruit24,1 dBA
Connecteur3 broches

F360 RGB Core :

ModèleF360 RGB Core
Vitesse1 700 ± 200 TR/MIN
Débit d’air50,1 pi³/min
Pression statique1,27 mmH2O
Bruit23,3 dBA
Connecteur3 broches

‘Clearance checking’ Dégagement des composants

Le NZXT H5 Flow RGB offre un dégagement optimal pour l’installation des différents composants :

  • Longueur maximale de la carte graphique : 410 mm,
  • Hauteur maximale du ventirad CPU : 170 mm,
  • Longueur maximale de l’alimentation : 200 mm.

En ce qui concerne l’installation de radiateurs, voici les possibilités et les limitations :

  • Radiateur en haut : 240 mm maximum (ou 280 mm maximum avec une mémoire compacte) et avec une épaisseur maximale de 28,7 mm avant de toucher la carte mère,
  • Radiateur en façade : 360 mm maximum.

Montage

Le montage de notre configuration dans le NZXT H5 Flow RGB n’a pas posé de difficulté particulière. Les 28 mm disponibles en arrière sont suffisants pour une organisation propre des câbles. Les serre câbles sont idéalement placés et le cache alimentation est suffisamment spacieux.

La barre de gestion des câbles joue son rôle. Elle est assez large pour laisser passer notre câble ATX rond et permet de dissimuler les différents branchements pour un rendu visuel plus esthétique. La paroi en verre trempé à la teinte claire laisse passer un maximum de détails.

Éclairage

Seul le F360 RGB Core propose un éclairage. Celui-ci est maitrisé, sa diffusion est soutenue sans être agressive.

Méthodologie de Test et Résultats pour le NZXT H5 Flow RGB

Configuration de Test

Pour faire notre test, nous avons donc équipé le NZXT H5 Flow RGB de la configuration suivante :

  • ASUS ROG Strix B550-F Gaming
  • AMD Ryzen 5 5600X
  • 16 Go HyperX Fury 3200 MHZ DDR4
  • AMD RX 6750 XT
  • Fractal Design ion+ 860P
  • be quiet! Dark Rock 4
  • SSD Samsung 970 EVO NVMe M.2 250 Go
  • Ventilateur F120 RGB Duo en extraction à l’arrière

Protocole de Test

Dans un premier temps, nous avons effectué des tests de notre configuration en dehors d’un boîtier pour obtenir des valeurs réelles sans interférence avec la circulation de l’air liée au fonctionnement de ventilateurs préinstallés. À une température de 19° dans la pièce et en charge, le CPU est monté à 79° et le GPU à 73°.

Nous avons ensuite mis en place ce protocole, à savoir :

  • La configuration citée ci-avant (boîtier fermé),
  • Burn CPU : OCCT sur l’ensemble des threads sous Cpu Linpak 2019 pendant 30 min,
  • Burn GPU : Fire Strike Stress Test (3DMark) avec 20 passes pour chauffer la carte graphique,
  • CrystalDiskMark 8.0.0 pour mesurer la température du SSD en charge,
  • Rise of the Tomb Raider : 30 minutes de jeu,
  • La carte graphique toujours en mode auto,
  • Meterk MK09 placé à 50 cm du boîtier pour mesurer le niveau sonore,
  • Les mesures sont réalisées en 2 situations : au repos et en charge.

Températures dans le H5 Flow RGB

Suite aux différents tests réalisés, les résultats obtenus sont donc les suivants :

Au niveau des températures, avec la vitesse de ventilation réglée en auto et une température ambiante de 23 °C, le CPU reste aux alentours de 39°C au repos. Une fois sollicité sous OCCT, le processeur affiche une température maximale de 80°C. En jeu le Ryzen 5 5600X monte à 56°C.

Au repos, la RX 6750 XT, avec son mode semi-passif, tourne à 35°C. Après 20 passes de stress test Firestrike, la température de celle-ci atteint les 74°C. En jeu, la carte ne dépasse pas 55°C après 30 minutes dans Rise of the Tomb Raider.

Le SSD affiche 38°C au repos, et 48°C après un test CrystalDiskMark.

L'ensemble des composants a des températures sécurisantes quelle que soit la situation. Le CPU n'est qu'à un seul degré de plus qu'en test hors boîtier dans une pièce plus chaude. Il en est de même pour le GPU qui n'a qu'un degré de plus que le test hors boîtier. Les quatre ventilateurs assurent une circulation de l'air efficace.

Niveaux sonores

PS : Ces résultats peuvent varier selon la configuration.

Pour les mesures de bruit, nous avons donc placé notre Meterk MK09 à 50 cm du boîtier. Au repos, avec la ventilation en mode auto comme indiqué ci-avant le NZXT H5 Flow RGB monte à 37,2 dB(A) dans une pièce à vivre classique. En jeu, le niveau monte à 40,5 dB(A) et à 100 % de charge (12 v), le niveau grimpe à 45,4 dB(A).

Nous avions rencontré le F360 RGB Core lors du test du NZXT H7 Flow RGB. Celui-ci nous avait impressionné par son efficacité et son silence. Les résultats se montrent là encore très satisfaisants avec seulement 37,2 dB(A) au repos et 40,5 dB(A) en jeu. Ce niveau de bruit correspond à un environnement agréable de type bureau calme et permettra au NZXT H5 Flow RGB de se placer dans n'importe quelle pièce à vivre sans déranger les oreilles les plus sensibles.

Là encore, les 45,4 dB(A) développés en charge restent dans les limites de l'environnement calme mais peuvent gêner à la longue les utilisateurs soucieux de leur quiétude. Cependant, ce sont des situations hors normes et particulières et non révélatrices d'une utilisation dite normale d'un PC.

Conclusion

test nzxt h5 flow rgb 2024
[Test] NZXT H5 Flow RGB 2024 : un boîtier ATX compact orienté airflow
Verdict

Envie d'un boîtier compact ATX, avec un équipement complet et aux performances solides ? Annulez toute transaction et dirigez-vous vers ce NZXT H5 Flow RGB !!

Pour ce nouveau boîtier, NZXT conserve le cap et nous propose un produit qui perpétue la conception visuelle de ses ainés. Nous sommes toujours devant un produit très sage, sans exubérance, aux lignes droites et aux angles droits. Mais c'est toujours aussi élégant et surtout passe partout ! Nous apprécions toujours les pieds au profil inhabituel à ras du support sur lequel il repose.

Et, grâce à de nombreuses zones recouvertes de maille fine, la marque américaine nous sert un boîtier avec une circulation d'air maitrisée. L'absence d'espace en dessous du boîtier est compensée par un cache alimentation, une façade et une partie supérieure perforés. C'est efficace et permet aux composants de fonctionner en toute sécurité quelle que soit la situation.

Malgré son format compact, le NZXT H5 Flow RGB saura se montrer spacieux. Huit ventilateurs, une carte graphique imposante et un ventirad de 170 mm de hauteur. L'espace alloué au câble management est suffisant et le cache alimentation assez grand pour recueillir l'ensemble des câbles.

Nous restons encore dubitatifs devant le choix de la marque de ne pas proposer un espace suffisant dans la partie supérieure pour l'installation de trois ventilateurs de 120 mm (et à fortiori un radiateur de 360 mm) alors que la place est disponible. L'autre regret concernera à nouveau (comme pour le H7 Flow RGB) la non-compatibilité avec les cartes mères à connecteurs cachés comme les ASUS BTF. Il semble que cette série de boîtiers ne le sera pas (pour la prochaine série alors ?).

Le NZXT H5 Flow RGB est proposé à 104,99 euros pour la version non RGB et 159,99 € la version RGB. Il offre lui aussi un excellent rapport qualité-prix (l'argument de taille étant que le F360 RGB Core fourni avec notre version RGB coûte à lui seul 69,99 €). Nous allons nous répéter, mais ce NZXT H5 Flow RGB est le choix du moment à faire à celui qui recherche un boîtier ATX compact, à l'airflow maitrisé, bien équipé et à la construction solide (le NZXT H5 Flow RGB est entièrement en acier et ne comporte pas de matière plastique). Il remporte notre badge "Coup de cœur".

Qualité / Finition
9.2
Design
9
Agencement interne
8.6
Flux d'air
9
Câble management
8.6
Capacité Watercooling
7.8
Prix
8.8
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Un design sobre et élégant
Un format compact aux capacités d'accueil généreuses
Une circulation d'air efficace grâce aux nombreuses zones en maille fine
Un F360 Core RGB efficace et silencieux
Points faibles
Pas de place pour trois ventilateurs de 120 mm en haut du boîtier
8.7

ph award coup de coeur

Différences entre NZXT H5 Flow RGB 2024 et NZXT H7 Flow RGB 2024

Voici un tableau comparatif des caractéristiques des boîtiers NZXT H5 Flow RGB 2024 et NZXT H7 Flow RGB 2024. Ce tableau met en évidence les différences et similitudes entre les deux modèles, notamment en termes de dimensions, de capacités de refroidissement et de stockage, ainsi que de connectivité.

CaractéristiquesNZXT H5 Flow RGB 2024NZXT H7 Flow RGB 2024
Type de boîtierMoyen-tourMoyen-tour
Dimensions (H x L x P)465 x 225 x 430 mm505 x 230 x 480 mm
Poids7,28 kgEnviron 10 kg
Prise en charge carte mèreE-ATX (277 mm), ATX, micro-ATX, mini-ITXE-ATX (272 mm), ATX, micro-ATX, mini-ITX
Longueur maximale GPU410 mm400 mm
Hauteur maximale refroidisseur CPU170 mm185 mm
Support radiateursJusqu'à 280 mm (avant, supérieur)Jusqu'à 360 mm (avant, supérieur)
Support ventilateurs (avant)3 × 120 mm / 2 × 140 mm3 × 120 mm / 3 × 140 mm
Support ventilateurs (supérieur)2 × 120 mm / 2 × 140 mm3 × 120 mm / 2 × 140 mm
Support ventilateurs (arrière)1 × 120 mm1 × 120 mm / 1 × 140 mm
Baies de lecteurs 2,5 pouces24
Baies de lecteurs 3,5 pouces12
E/S avant (USB 3.2 Type-A)12
E/S avant (USB 3.2 Type-C)11
Prise casque11
Logements pour extension7 standards7 standards
MatériauxAcier SGCC, verre trempéAcier SGCC, verre trempé

Quelques points notables

  1. Le H7 Flow RGB 2024 est légèrement plus grand et plus lourd que le H5 Flow RGB 2024.
  2. Le H7 offre un meilleur support pour les radiateurs et les ventilateurs.
  3. Le H7 a plus de baies pour les lecteurs 2,5" et 3,5".
  4. Le H7 a un port USB Type-A supplémentaire à l'avant.

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x