
Beaucoup de tests de cartes mères en ce moment à la rédaction, mais nous aimons les défis. C’est du côté de chez ASUS ROG que nous avons planté notre campement dans le cadre de notre test. La ROG Strix B650-A GAMING WIFI, un modèle destiné à accueillir les processeurs AMD 7000.
La ROG STRIX B650-A GAMING WIFI est l’une des quelques cartes mères qui emploient les couleurs argent et blanc dans le dissipateur thermique, ce qui lui confère un look plus distingué. Nous trouvons donc un socket AMD AM5, de la DDR5 et comme son nom l’indique, un chipset AMD B650.
Que donne cette carte mère en termes de caractéristiques, de connectiques et bien entendu au niveau des performances ? Sachant que celle-ci est proposée au tarif moyen de 300 €. Qu’est-ce qui est caché sous les dissipateurs thermiques en blanc ? Et bien nous allons regarder ça ensemble à travers ce test.
ASUS ROG STRIX B650-A GAMING WIFI : emballage & contenu
Sur fond blanc, nous trouvons une belle photo de cette carte mère ROG Strix B650-A GAMING WIFI. D’ailleurs on ne risque pas de louper le modèle, il est noté en gros sur la boîte.
La carte mère fait partie de la gamme ROG gaming haut de gamme de ASUS, dans la série Strix. Contrairement à d’autres cartes et marques, ASUS n’a pas repris le visuel habituel (bande rouge et noir en bas à droite) indiquant le modèle du chipset. Ici les couleurs AMD sont effacées pour laisser place aux couleurs emblématiques de la Strix A.

À l’arrière, nous avons les points forts de la carte sur la partie supérieure, et les détails techniques sur la partie inférieure avec notamment une présentation visuelle du panneau E/S arrière.

A l’ouverture nous retrouvons la carte dans son sachet antistatique, avec les antennes wifi placées dans une protection indépendante au niveau de la partie basse de la carte.


En dessous, nous retrouvons le reste du bundle de la carte. L’ensemble comprend une feuille d’autocollants ROG STRIX, 1 manuel, 1 carte de remerciement, 1 paquet de serre-câbles, 1 porte-clés ROG, 2 câbles SATA, 3 tampons en caoutchouc M.2, 1 M.2 Q-LATCH, 1 pad thermique M.2 et 1 antenne Wi-Fi.