Test Arctic Freezer i35 : simplicité et efficacité

Conclusion

Arctic i35 ban jpg webp
Test Arctic Freezer i35 : simplicité et efficacité
Conclusion

Après le test de la version AMD, nous étions impatients de pouvoir tester la version Intel. Cette fois, pas de lumière et pas de peinture noire. Nous sommes face à une version dans sa plus simple expression. Ainsi, nous avons un esthétisme basique, des caloducs en cuivre et des ailettes en aluminium. Pour autant, la qualité de construction est bien présente. Et en parfaite adéquation avec le prix proposé.

Un produit simple, peut-il être efficace ? C'était notre interrogation en début de ce test. Même si nous manquons un peu de référence sur notre nouvelle plateforme. L'Arctic i35 nous a quand même impressionné. Avec quatre caloducs et un ventilateur de 120 mm, il arrive plutôt bien à contenir notre 12600KF. Alors oui, il aura plus de mal lors d'un overclocking. Mais en utilisation courante, il arrive sans mal à tenir les températures.

La version AMD nous avait déjà impressionnés par son silence de fonctionnement. Cette version Intel nous confirme cette bonne impression. C'est simple, vous n'aurez rien à régler pour avoir du silence. La vitesse maximale du i35 reste sous les 45 dB(A) de référence.

Le prix demandé pour cet Arctic i35 est de 37.99€. C'est clairement un ventirad d'entrée de gamme, dans tous les sens du terme. Nous trouvons le prix particulièrement bien positionné. Surtout si on prend en compte l'ensemble des paramètres et la garantie de 10 ans.

Alors cet Arctic i35, se destine à quel processeur et utilisateur ? Pour nous, c'est un ventirad pour un processeur qui ne permet pas l'overclocking. Les utilisateurs qui veulent un prix contenu, pas d'éclairage et du silence, seront ravis de cette proposition. Et s'ils veulent un éclairage, il suffira de passer aux versions (A-)RGB. Aussi, nous ne pouvons que lui attribuer le badge rapport qualité prix.

Qualité / Finition
7
Performances Stock
7.5
Performances Overclocking
6.9
Nuisances sonores
9.2
Rapport performances / silence
7.9
Prix
6.4
Note des lecteurs1 Note
8.5
Points forts
Silence de fonctionnement
Capacité de refroidissement à stock
Garantie
Prix
Points faibles
Overclocking limité
Design sommaire, mais Arctic propose d'autres alternatives
7.5

Ph Award Top Qualité

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances Stock
Performances Overclocking
Nuisances sonores
Rapport performances / silence
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page