
Le Arctic A35 A-RGB en détails
Le Arctic A35 A-RGB, est dans un format simple tour. Équipé de son ventilateur, le ventirad mesure 91 mm d’épaisseur pour une hauteur de 158.5 mm et une largeur de 133 mm.
La construction est fiable, surtout vu le prix affiché. Elle s’articule autour de 4 caloducs et d’ailettes de couleur noire. Sous cette peinture, les ailettes sont en aluminium alors que les caloducs sont en cuivre. Pour l’aspect final de son ventirad, Arctic a décidé d’associer le couvercle supérieur au ventilateur. On retrouve ainsi un couvercle en plastique qui vient maintenir le ventilateur. Le ventirad dans son ensemble offre un bon rapport qualité/prix.
À l’autre extrémité, la finition de la plaque froide propose le Direct Touch. Ainsi, nous avons les quatre caloducs qui sont apparents. La finition est correcte avec ce procédé.
Ventilateur
Sur la boîte, Arctic indique une dimension de 112 mm. En fait, nous sommes sur un diamètre standard du rotor d’un ventilateur de 120 mm.
Comme nous l’avons indiqué, le ventilateur est noyé dans une pièce unique en plastique et qui intègre le couvercle. Nous savons uniquement que le ventilateur fait partie de la gamme P. La vitesse de rotation varie entre 200 et 1700 tr/min. Le débit d’air n’est pas indiqué, pas plus que la pression statique. Le niveau sonore maximal est annoncé à 0.35 Sone, soit 23.1 dB(A). De même, le ventilateur a une consommation de 0.11 A (en 12 V).
Le ventilateur dispose d’une prise 4 pins PMW et d’une prise 3 pins 5V pour gérer l’éclairage. Arctic nous informe qu’il possède 12 leds A-RGB. Le ventilateur dispose de cinq pales translucides. Elles sont liaisonnées entre elles par un anneau.