
Corsair HX1000i en détail
Le bloc
Le bloc d’alimentation se présente dans une robe de couleur noire. Alors que les anciennes alimentations présentaient un texte en bleu, les nouvelles alimentations sont plus sobres.
La Corsair HX1000i est dotée de six connecteurs EPS 4+4 pins ou connecteurs PCI-e 6+2 pins. Pour les autres éléments de votre configuration, vous avez également six ports pour connecter les câbles Molex ou SATA.
Le bloc d’alimentation fait une taille de 180 x 150 x 86 mm. L’alimentation est donc très imposante. Le poids de l’alimentation, sans câble, est de 2.00 kg.
Sur les quatre photos ci-dessus, nous pouvons voir les côtés de l’alimentation. Sur les deux côtés, nous retrouvons le même autocollant avec le logo Corsair et la référence de l’alimentation. Ils sont en miroir pour pouvoir avoir les inscriptions toujours dans le bon sens.


Sur la face qui reçoit le ventilateur, on trouve une ouverture carrée qui donne une vue complète du ventilateur de 140 mm. Il est protégé par une grille fine en triangle avec le logo Corsair en son centre. Au verso, nous trouvons l’étiquette avec notamment le tableau de puissance.
Nous n’avons pas procédé à l’ouverture de l’alimentation, par contre le test réalisé par Cybenetics nous informe des composants utilisés. Le rapport nous apprend notamment que l’alimentation est conçue par CWT.

Les câbles
En tout, nous avons quatorze câbles pour alimenter l’ensemble de nos configurations.
Comme nous l’avons vu, la Corsair HX1000i est une alimentation entièrement modulaire. Les câbles de cette alimentation sont plats et entièrement noirs. Le câble ATX varie entre du 16 et 22AWG, les câbles EPS sont en 18AWG, quand les câbles PCIe varient entre 16 et 18AWG. Enfin, les câbles SATA et Molex sont également en 18AWG.





La longueur du câble ATX 24 pins est d’environ 60 cm. Alors que les câbles d’alimentation (x3) du processeur sont d’environ 65 cm. Les connecteurs PCIe sont répartis sur trois câbles. Ces trois câbles proposent des connecteurs doubles. Les câbles pour alimenter vos cartes graphiques font environ 67 cm de long jusqu’au premier (ou seul) 6+2. Puis, il y a 13 cm de plus jusqu’au deuxième connecteur PCIe. Alors que les câbles Sata (x2) et Molex (x2) font environ 45 cm de long jusqu’au premier connecteur. Ensuite, l’espacement entre les connecteurs est de 11 cm pour les câbles SATA et 10 cm pour les câbles Molex.