
Conclusion
Avec le iCUE H150i Elite Capellix, on constate que Corsair a voulu moderniser le côté visuel et plus particulièrement l’éclairage, sans affecter les performances. La combinaison de trois ventilateurs RGB ML120 et d’une plaque rétroéclairée sur la pompe avec pas moins de 33 leds Capellix fournit non seulement un éclairage brillant, mais aussi très flexible. Les 21 zones d’éclairage de la plaque offrent de nombreuses possibilités de combinaison.
L’éclairage est toujours géré à l’aide du logiciel iCUE de Corsair. Le iCUE H150i Elite Capellix est livré avec le Commander CORE qui centralise les nombreux câbles, ce qui permet une nette amélioration du câble management. Le contrôle des ventilateurs via iCUE n’est pas entièrement exempt de critiques. Il réagit très lentement, et lorsque la valeur PWM est réglée manuellement, la valeur minimale est de 40%. Cela correspond à environ 1 000 tr/min – la plus petite valeur de contrôle est donc bien supérieure à la vitesse minimale du ventilateur (400 tr/min). Corsair devrait y apporter des améliorations par le biais d’une mise à jour du logiciel et abaisser la valeur minimale pour la fixation d’un pourcentage fixe. Toutefois, le profil « silencieux » dans iCUE permet un fonctionnement à environ 470 tours/minute.
Les performances de refroidissement sont très bonnes et notamment en Overclocking. Celui-ci prend le dessus sur l’ensemble des AIO que nous avons mis en face.
Concernant les nuisances sonores, le iCUE H150i Elite Capellix n’est certes pas le plus silencieux sur le marché mais il s’en sort bien face à son grand frère, notamment à des vitesses modérées (50%).
Côté prix, l’iCUE H150i Elite Capellix coûte189,90 €, et il est garanti 5 ans. Certes, le prix est un peu élevé, mais la qualité de fabrication et les performances sont bien présentes.
Dans l’ensemble, le Corsair H150i Elite Capellix est une réussite remarquable qui prouve le savoir-faire de la marque. Ceux qui recherchent les maximums de performances en circuit fermé trouveront sans doute leur bonheur en choisissant ce iCUE H150i Elite Capellix que nous recommandons sans hésitation. D’ailleurs, nous lui attribuons le badge Platinium.

Retrouvez tous nos tests ici