Test AIO Corsair iCue H150i Elite Capellix

Le H150i Elite Capellix en détail

Visuellement, le radiateur de l’iCUE H150i Elite Capellix nous fait penser à celui de l’iCUE H150i RGB PRO XT avec ses bords carrés, et la présence du logo Corsair argenté, centré sur le petit côté. Il est également constitué d’aluminium et pourra accueillir 6 ventilateurs en Push/Pull.

La qualité de finition est bien présente, et les tubes sont parfaitement flexibles et profitent d’un gainage noir dense. Ils sont enchâssés dans deux embouts métalliques aux extrémités (Rad / pompe).

Le bloc de la pompe est conçu en forme d’octogone non-régulier avec quatre côtés saillants et quatre côtés plus petits. Nous sommes face à un look différent par rapport aux versions précédentes. Cette pompe est marquée par des formes linéaires, et des angles apparents qui donnent un look agressif à l’ensemble. Le couvercle préinstallé de la pompe est noir mais peut être remplacé par un autre transparent (fourni dans le bundle) et qui mettra en valeur les 33 leds Capellix. Dans l’ensemble, la conception de la pompe est simple et épurée et surtout originale.

Le complexe Pompe / Coldplate est fabriqué par CoolIT Systems. La Coldplate ou la plaque froide est en cuivre et profite d’une optimisation thermique avancée avec pas moins de 128 microcanaux. La pompe est centrifuge et se dit à faible niveau sonore et capable de tenir des fréquences d’horloge élevées (CPU). Les marques d’usinage sont visibles sur la plaque froide mais on ne les sent pas au toucher. On note que la pâte thermique est pré-appliquée. La pompe est capable d’assurer un débit maxi de 0,82 L/min et sa vitesse pourra être réglée via iCUE avec les profils prédéfinis (vitesse entre 2 200 et 2 650 tours / minute environ). D’ailleurs, celle-ci embarque une ouverture pour pouvoir effectuer une vidange si nécessaire, toutefois nous déconseillons de le faire.

Concernant la connectique, nous avons un connecteur 3 pins disposant d’un seul fil relatif au signal de vitesse fourni par la carte mère. Le reste passera par un large connecteur spécial qui relie la pompe au contrôleur iCUE Commander Core.

En ce qui concerne les ventilateurs, Corsair a opté pour trois ML RGB Series de 120 mm. Ils ne profitent pas de la technologie Capellix, mais comportent huit leds adressables chacun. Ils sont PWM (4 pins) et peuvent fonctionner dans une plage de vitesse comprise entre 400 et 2 400 tr / min. Chaque ventilateur possède un connecteur PWM et un connecteur RGB Corsair.

Le Commander iCUE CORE vient jouer le rôle d’un chef d’orchestre pour animer ce beau spectacle. Tout passe par lui, les ventilateurs PWM, l’éclairage des ventilateurs et la pompe. Au total, six connexions PWM sont disponibles pour les fans et autant de connexions pour les produits A-RGB Corsair. C’est ce qui permet de centraliser les commandes et offre la possibilité de gérer des composants tiers compatibles. La connexion vers le pc est établie via un branchement USB 2.0 interne et un connecteur d’alimentation S-ATA 12v pour l’alimentation électrique.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page