
Conclusion

Ainsi donc, notre test du Liquid Freezer II 360 touche à sa fin et nous allons donc passer aux conclusions !
Pour faire simple, nous avons aucune remarque majeure concernant ce Liquid Freezer II 360, qui arrive à rivaliser avec les meilleurs dans sa catégorie. Pour rappel la gamme Liquid Freezer comporte 5 références (120, 240, 280, 360 et 420mm) :
A vrai dire, nous avons aimé le branchement de l’ensemble via un seul câble. L’avantage de ce type de branchement réside dans la simplicité d’installation. Arctic a réussi a alimenter l'ensemble avec un seul câble qui passe inaperçu dans le boîtier. Par contre, ce choix de branchement risque de ne pas plaire pas à tout le monde car il limite l’expérience utilisateur vis-à-vis de la gestion de l’AIO.
En ce qui concerne les performances, le Liquid Freezer II 360 arrive à sortir des bons résultats qui le place en concurrence directe avec nos meilleures références en 360 mm. La présence du petit ventilateur VRM intégré dans la pompe ARCTIC est efficace et permet à notre i7 10700k d'atteindre les 4.9 GHz en turbo alors que dans les précédents tests il plafonnait à 4.7 GHz.
En termes de bruit, le Liquid Freezer II 360 écrase la concurence, en restant silencieux dans tous les scénarios.
Arctic propose avec ce Liquid Freezer II 360, un trés bon kit Watercooling AIO, mais nous devons attendre pour voir comment il se comporte sur le long terme pour évaluer sa fiabilité dans le temps, car contrairement à d'autres modeles du marché, nous sommes ici sur un produit totalement nouveau fabriqué et développé par Arctic Cooling.
Pour conclure, nous recommandons l'Arctic Liquid Freezer II 360 pour ceux qui recherche un watercooling sur la base des performances thermiques et acoustiques uniquement, car visuellement parlant nous sommes sur design qui ne propose aucun éclairage. Pour rappel, il est Vendu à 109 € seulement, le Liquid Freezer II 360 présente le meilleur rapport qualité/prix sur le marché actuellement, et mérite amplement notre badge Gold.

Retrouvez tous nos tests ici