Teasing du SSD CORSAIR MP700 Gen5

SSD CORSAIR MP700 Gen5 NVMe Teasing

CORSAIR a annoncé qu’il était prêt pour les nouveaux processeurs AMD Ryzen série 7000 et les chipsets de carte mère qui les accompagnent. Que ce soit en termes de mémoire DDR5, de refroidisseurs compatibles AM5 et même les nouveaux SSD PCIe. Du côté de la mémoire CORSAIR DDR5 (comme les Dominator Platinum) et les watercoolings tout-en-un iCUE Liquid ils sont déjà sortis. Ce qui n’est pas encore le cas des SSD PCIe Gen5. Mais cela ne saurait tarder. En effet sur son site, le fabricant dispose d’une page concernant la future plateforme AM5 : CORSAIR X AMD Ryzen. Et l’on y parle de son SSD MP700.

Jusqu’à 10 Go/s pour le prochain SSD PCIe Gen5 de CORSAIR MP700

CORSAIR y met en avant le fait qu’il est prêt pour la dernière génération de processeurs AMD. Il leur fait une place de choix avec tous les composants et accessoires nécessaires à leur fonctionnement. Y compris au milieu de tout ça, les fameux SSD PCIe 5 de la marque.

Faites place aux processeurs AMD Ryzen ™ de nouvelle génération avec la toute nouvelle mémoire CORSAIR DDR5, des refroidisseurs de processeur liquides, des SSD PCIe 5 ultra-rapides et des blocs d’alimentation haut de gamme pour porter les performances de votre PC vers de nouveaux sommets.

CORSAIR

« Dîtes au revoir aux écrans de chargement. » C’est au travers cette phrase que CORSAIR présente les prochains SSD de la série MP700. La marque promet des vitesses jusqu’à 10 000 MB/s en lecture séquentielle et jusqu’à 9 500 MB/s en écriture séquentielle. Soit près de 3000 MB/s de plus en lecture que le précédent MP600 PRO XT qui lui était en PCIe Gen4.

C’est d’ailleurs les seules informations que nous aurons de la part de CORSAIR. Pas de photo, pas de spécifications concernant les puces mémoire utilisées ou même le contrôleur. Pas de prix non plus ni de date de disponibilité. Nous imaginons cependant un design mettant en avant un dissipateur thermique capable de le refroidir correctement.
Et du côté des tarifs, rappelons que le SSD Gen4 CORSAIR MP600 PRO XT en 1 To est encore proposé à 169,99 € sur le site du fabricant. Donc on peut imaginer un tarif pour la même capacité entre 190 et 210 €.

Source : CORSAIR

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Moniteurs Alienware (1)

Moniteurs Alienware AW2523HF et AW2723DF : conçus pour les joueurs

Next Post
Test Ddr4 Thermaltake Xg Rgb 16 Go 3600 Mhz 5

Test : Thermaltake TOUGHRAM XG RGB 2×16 Go 3600 MHz White

Related Posts