Teamgroup a développé de la mémoire DDR5 overclockable

TEAMGROUP a également travaillé au développement de la nouvelle génération de mémoire DDR5. Après avoir achevé les tests de validation des produits standard DDR5 U-DIMM et SO-DIMM, TEAMGROUP annonce aujourd’hui que sa marque T-FORCE a réussi à créer une mémoire DDR5 overclockable. Des échantillons ont été immédiatement envoyés à ASUS, ASRock, MSI, et GIGABYTE. Les tests collaboratifs vont avoir pour objectif de prouver sa capacité d’overclocking. Les produits de TEAMGROUP devraient être entièrement compatibles avec les cartes mères des quatre principaux fabricants lorsque la génération DDR5 arrivera.

La mémoire DDR5 de Teamgroup dispose d’une plus grande marge de manœuvre pour l’ajustement de la tension. Ceci est possible grâce à son circuit intégré de gestion de l’énergie amélioré. Ce PMIC peut supporter un overclocking à haute fréquence. La tension peut ainsi être supérieure à 2,6V. Dans les générations précédentes, la conversion de tension était contrôlée par la carte mère. Avec la DDR5, c’est le module qui gère la conversion de tension. Ceci réduit non seulement l’usure de la tension mais aussi la génération de bruit. Cela permet ainsi d’augmenter considérablement la marge de manœuvre pour l’overclocking.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page