Une RTX 4080 SUPER refroidie par AIO chez Sycom : le retour des niveaux à bulle

Il y a un peu plus d’un an, 51RISC a sorti une GeForce RTX 4090 équipée d’un niveau à bulle permettant de voir immédiatement si la carte massive subissait un affaissement. La carte profitait d’un PCB de référence NVIDIA basé sur le GPU GeForce RTX 4090 mais avec un refroidisseur entièrement personnalisé. Trois ventilateurs s’occupaient de refroidir la bête arborant un carénage vert militaire et un design futuriste.

Un mois plus tard, la société japonaise Sycom a repris le même carénage et y a ajouté leur propre kit de refroidissement liquide AIO à la place de la chambre à vapeur. Le radiateur était équipé de deux ventilateurs Noctua et la carte était disponible avec les systèmes G-Mater Hydro préassemblés de la société.

Sycom RTX 4080 SUPER : Asetek Hybrid GFX et NOCTUA NF-A12x25 ULM

Il semble que, malgré l'(inu)tilité fondamentale des niveaux à bulle, la carte ait tellement plu que la société Sycom réitère et propose une RTX 4080 SUPER avec la même conception. Le refroidisseur est un Asetek Hybrid GFX connecté à un radiateur toujours équipé de ventilateurs NOCTUA (NF-A12x25 ULM dans ce cas).

Il en coutera 462000 yen (environ 2800 euros) pour une config à base de Intel Z790 + processeur Intel 14700K à laquelle il faudra rajouter 28000 yen (environ 175 euros) pour la version SUPER de la RTX 4080.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Source
Videocardz

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page