SK-Hynix-HBM_Depth4_Feature01

SK Hynix prévoit une mémoire HBM3 à 665 Go/s

SK Hynix lève le voile sur la mémoire HBM3. La mémoire à large bande passante est sur le point de devenir encore plus rapide. Le fabricant de mémoire a révélé ses plans pour la mémoire HBM3. La société a dévoilé les premiers chiffres de performance ; avant même que le JEDEC n’ait rendu officielles les spécifications HBM3.

La société a révélé que sa mémoire HBM3 ; actuellement en cours de développement, a déjà atteint une bande passante de 665 Gbps avec une vitesse d’E/S de 5,2 Gbps. Il s’agit d’une augmentation de 44,6 % et 44,4 % respectivement par rapport à la norme HBM2E. Cependant, d’autres sociétés ont déjà déclaré une bande passante d’E/S de 7,2 Gbps, note Tom’s Hardware.

SK Hynix mène le marché HBM avec des ambitions pour des solutions HBM encore plus rapides. Notre HBM3, en cours de développement, sera capable de traiter plus de 665 Go de données par seconde. Le tout à une vitesse de 5,2 Gbps en E/S. Un tableau illustrant l’évolution des spécifications des produits SK Hynix entre HBM2E et HBM3.

SK Hynix

La norme HBM3 ne devrait pas atteindre le marché des jeux de sitôt. L’effort d’AMD dans les cartes graphiques HBM Radeon RX a pris fin avec l’architecture Vega. Laissant le HBM exclusivement aux accélérateurs de calcul basés sur l’architecture CDNA. D’autres sociétés n’ont pas exprimé leur intérêt à porter le HBM sur leurs cartes de jeux. Cependant, la prochaine génération d’accélérateurs de calcul est susceptible de poursuivre le succès de la mémoire empilée à large bande passante dans leurs produits (Intel Xe-HP(C) et NVIDIA Hopper).

Source : SK Hynix

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *