Silverstone Sugo 16 : Un joli p’tit cube

SilverStone a présenté le SUGO 16. C’est un boîtier Mini-ITX compact en forme de cube. Le Sugo 16 sera disponible en noir (modèle : SST-SG16B) et en blanc (SST-SG16W).

Le boîtier mesure 200 mm (L) x 232 mm (H) x 280 mm (P) et pèse 2,66 kg. Il Il accepte une carte mère Mini-ITX ou Mini-DTX avec jusqu’à deux emplacements d’extension. Une découpe à l’avant permet de glisser facilement la carte graphique. Elle pourra mesurer jusqu’à 27,5 cm (14,7 cm de hauteur max).

Le boîtier donne le choix d’utiliser un bloc d’alimentation ATX ou SFX. Lors de l’utilisation d’un bloc d’alimentation ATX, la hauteur maximale du refroidisseur de processeur est de 8,5 cm. Si un bloc d’alimentation SFX est utilisé, il y a de la place pour une hauteur de refroidisseur jusqu’à 17,2 cm.

L’utilisation d’une alimentation SFX crée également de la place pour un radiateur ou un ventilateur unique à monter le long de la façade. L’alimentation se place derrière le panneau avant. Une rallonge AC amène à une prise à l’arrière. L’arrière a une ouverture pour un ventilateur de 120 mm. L’utilisateur pourra y loger également un disque dur de 3,5 pouces ou un SSD de 2,5 pouces.

En interne, il n’y a qu’une seule baie de 2,5 pouces. Derrière le plateau de la carte mère, il y a une découpe stratégiquement située permettant d’accéder à l’emplacement M.2-2280. Celui-ci est généralement situé à l’arrière du PCB pour les cartes mères Mini-ITX modernes.

Le SilverStone SUGO 16 devrait arriver au plus tard cette semaine en Asie. Le prix devrait être équivalent à 90 USD. Il atteindra l’Europe et l’Amérique du Nord en décembre.

Source : Silverstone

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts