SilverStone lance le boîtier Lucid LD03-AF

SilverStone a lancé la série Lucid LD03-AF (version Airflow). Un boîtier de type tour pour les plateformes de facteur de forme Mini-ITX et Mini-DTX. C’est une nouvelle variante du boîtier LD03 sorti au 1er trimestre 2009. Le boîtier a été présenté au CES international de 2020.

Ce qui différencie le LD03-AF du LD03 original, ce sont les évents supplémentaires sur l’un des panneaux frontal. Conçus pour améliorer le flux d’air pour les cartes graphiques équipées de ventilateurs axiaux. Le LD03 original comportait une plaque de verre qui étouffait les cartes graphiques. Bien qu’il s’agisse essentiellement d’un parallélépipède. Le boîtier est destiné à être exposé avec sa face droite orientée vers vous. Car la vitre principale s’étend sur le panneau avant et le panneau latéral droit. À l’intérieur, le plateau de la carte mère est à la verticale de la base. Mais les entrée/sortie se font vers le haut, derrière un cache câbles, de sorte que votre carte graphique se trouve sur la hauteur du boîtier.

Caractéristiques du boitier

Le LD03-AF peut accueillir des cartes graphiques jusqu’à 30,9 cm de longueur et 16,7 cm de hauteur. Ainsi que des refroidisseurs CPU jusqu’à 19 cm de hauteur. Le boitier est conçu pour que l’air travaerse le boitier de bas en haut. Un ventilateur de 120 mm aspire l’air à la base du boitier. Alors qu’un autre ventilateur de 120 mm se charge d’évacuer l’air par le sommet. Tous deux sont équipés de filtres à poussière.

Les espaces de stockage comprennent une baie de 3,5 pouces et deux baies de 2,5 pouces. Le boîtier supporte les blocs d’alimentation SFX et SFX-L. Le boîtier possède sa propre prise de courant et un câble M-to-F menant à votre bloc d’alimentation. Mesurant 265 mm (L) x 414 mm (H) x 230 mm (P), le boîtier pèse 5,22 kg à vide. Le boîtier devrait être disponible d’ici le 25 juin, avec un prix prévu d’environ 130 dollars.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire