Sharkoon présente le REV220

Sharkoon a présenté le REV220, un boîtier moyen tour ATX. Il a pour particularité d’avoir la carte mère tournée de 90°. Les entrées/sorties de la carte mère sortent ainsi par le haut comme le SilverStone Raven RV02. Cela permet aux panneaux avant et arrière du boîtier de recevoir de grands ventilateurs. En particulier le panneau arrière qui possède deux sorties de 120 mm. À l’intérieur, le plateau de la carte mère peut accueillir des cartes graphiques jusqu’à 32,3 cm de long. Les ventirads peuvent aller jusqu’à 16,5 cm de haut et les blocs d’alimentation jusqu’à 20 cm de long. L’implantation de l’alimentation est située en bas vers l’arrière, comme dans la plupart des boîtiers de type tour.

Les caractéristiques de ventilation du Sharkoon REV220 comprennent trois entrées frontales de 140 mm ou 120 mm. Elles peuvent ainsi recevoir un radiateur de 360 mm x 120 mm ou de 280 mm x 140 mm. À l’arrière, il y a deux supports de 140 mm/120 mm. Cet emplacement peut recevoir un radiateur de 240 mm x 120 mm. Le panneau latéral droit est en verre trempé.

Les options de stockage comprennent deux plateaux de 3,5 pouces dans le compartiment inférieur. Il peut recevoir jusqu’à deux disques durs de 3,5” ou deux SSD. Il existe deux autres supports SSD derrière la carte mère. Le top reçoit deux prises USB 3.0 de type A et deux prises USB 2.0, ainsi que des prises audios. Le panneau avant dispose d’une bande lumineuse ARGB. Le panneau arrière est équipé de deux ventilateurs de 120 mm préinstallés. Un contrôleur ARGB à 6 canaux est également présent. Le boîtier mesure 48,0 cm x 21,5 cm x 48,5 cm, et pèse 9 kg. Enfin, la société n’a pas révélé le prix.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page