Samsung présente Bot Handy au CES

Le nouveau Samsung Bot Handy a été présenté au CES. Disponible «dans un avenir pas trop lointain», Samsung a présenté la capacité du Bot Handy à reconnaître et à saisir les objets ménagers. En utilisant l’IA pour reconnaître les articles, il peut vous aider à nettoyer la vaisselle après le dîner et à mettre la table. Il pourra aider à mettre le linge sale dans le panier, à ranger les courses etc. Il pourra même vous apporter vos pantoufles et votre journal après une longue journée de travail.

Dans un communiqué de presse, la société déclare : «Samsung Bot Handy sera en mesure de faire la différence entre la composition matérielle de divers objets, en utilisant la quantité de force appropriée pour saisir et déplacer les articles ménagers et les objets, en travaillant comme votre partenaire de confiance pour aide aux tâches ménagères comme nettoyer les pièces en désordre ou trier la vaisselle après un repas».

Bot Handy, Bot Care et JetBot 90 AI+

Mais ce n’est pas tout ! Samsung a présenté également un deuxième robot, appelé Bot Care. Il est conçu pour vous surveiller «en reconnaissant et en comprenant vos comportements». Ce robot vous indiquera si vous travaillez trop longtemps sur votre ordinateur portable. Il vous recommandera de faire une pause pour vous étirer ou pour passer à une petite partie de LOL. Bot Care vous rappellera quand vous avez un appel vidéo à venir. Il affichera ensuite un écran pour vous permettre de le prendre.

https://youtu.be/cDDiUplpcZs

Enfin, lors de la conférence de presse, Samsung a aussi lancé le robot de nettoyage JetBot 90 AI +. Il sera disponible aux États-Unis au cours du premier semestre 2021. Le robot aspirateur intègre une technologie de reconnaissance d’objets similaire pour identifier un meilleur chemin de nettoyage. Il utilise des capteurs LiDAR et 3D dans le but d’éviter les câbles et les petits objets. Il intègre également SmartThings pour faciliter la surveillance à domicile. Cela a l’air parfait si vous avez un chiot turbulent, comme celui montré dans la vidéo suivante.

https://youtu.be/ZcLgnK3e_6Q

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page